Do Sacramento Kemi Karen est une jeune entrepreneure Ivoiro-béninoise qui réside en Côte d’Ivoire. À travers sa détermination et son amour pour la mode et l’événementiel, elle a su créer un parcours inspirant. Étudiante en Master 2 de droit des Affaires et collaboratrice dans un cabinet d’avocat, Kemi pour les plus intimes est la promotrice d’Authentik Expo, un événement qui met en avant les entrepreneurs africains tout en favorisant le réseautage et le commerce dans une ambiance conviviale. Découverte !
Née à Abidjan un 18 avril, Do Sacramento Kemi Karen s’est toujours décrite comme une jeune femme intelligente, déterminée et courageuse. Après sa licence 2, elle fait le choix de se lancer dans l’entrepreneuriat malgré les réticences initiales de ses parents. « Mes parents n’ont pas validé au premier abord, mais je me suis entêtée malgré leur refus en leur montrant que je pouvais bien poursuivre mes études en droit et mettre mon énergie dans une activité à côté », confie Kemi à Ocean’s News.
Elle fait donc le grand saut dans l’univers entrepreneurial et commence par revendre des accessoires de maquillage, des mèches, puis s’oriente vers la vente de vêtements. Animée par sa passion pour la mode, elle décide de créer sa propre marque, Authentik by Kemi, qu’elle a rapidement fait connaître grâce à des défilés de mode et à l’appui de l’acteur-réalisateur Ray Reboul.
Authentik Expo pour mettre en avant les entrepreneurs africains
Fort de son expérience en tant que créatrice de mode, Do Sacramento Kemi Karen a lancé Authentik Expo, une exposition vente destinée à promouvoir les entrepreneurs africains. L’événement vise à faire découvrir les talents locaux et à favoriser le réseautage, les échanges commerciaux et la convivialité.
La première édition de l’évènement tenue les 10 et 11 juin 2023, à l’hôtel Las Palmas dans la commune de Cocody à Abidjan, a confirmé toute la volonté de Kemi de faire de cette initiative un rendez-vous incontournable pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens.
Malgré bien fondé du projet, Do Sacramento Kemi Karen a dû faire face à plusieurs défis. La valorisation des vêtements prêts à porter confectionnés en Afrique, la communication sur les réseaux sociaux et l’obtention de sponsors sont autant d’obstacles qu’elle a rencontrés pour cette première édition d’Authentik Expo.
Cependant, sa volonté, sa détermination et son amour pour ce qu’elle fait lui permettent de surmonter ces difficultés. Elle aspire à se faire connaître davantage sur le plan national et international, avec pour ambition de faire de son évènement une place tournante des jeunes entrepreneurs africains.
Le parcours de Do Sacramento Kemi Karen démontre sa passion pour la mode et l’événementiel, ainsi que sa détermination à combiner ses ambitions et ses passions. À travers sa marque Authentik by Kemi et son événement Authentik Expo, elle met en lumière les talents africains et encourage le réseautage et le commerce dans une ambiance conviviale. Avec sa volonté inébranlable, Kemi est prête à relever de nouveaux défis et à poursuivre sa trajectoire vers le succès.