Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ouverture des candidatures pour la troisième édition du programme L’Afrik De Demain

L'Afrik De Demain 2023 L'Afrik De Demain 2023

Les candidatures sont ouvertes depuis le 8 juillet 2023 pour le programme L’Afrik De Demain 2023. Ce programme de formation et d’accompagnement, qui a obtenu de bons résultats lors de ses deux premières éditions, vise à renforcer la présence en ligne des entrepreneurs africains et à les préparer à devenir les leaders de demain dans le monde des affaires.

Une nouvelle opportunité se présente pour les jeunes entrepreneurs africains avec le lancement des candidatures du programme L’Afrik De Demain 2023. L’initiative propulsée en 2021 par le groupe de médias panafricain Ocean’s News est à sa troisième édition et se concentre sur trois axes principaux : renforcement de la présence en ligne, formation et accompagnement.

L’Afrik De Demain 2023 : les grands axes du programme 

Renforcement de la présence en ligne 

À travers une vaste campagne médiatique qui s’étend sur trois mois, soutenue par des contenus produits par des professionnels de médias et de la communication, le programme permet aux lauréats d’avoir une présence crédible sur internet grâce notamment aux articles rédigés par les partenaires médias du programme. 

Lire aussi  Togo : Nadège Tchangaï soulage les agriculteurs avec un système d’irrigation solaire

La formation 

L’Afrik De Demain répond aux besoins des jeunes entrepreneurs africains en leur offrant des formations solides et adéquates sur la communication et le marketing numérique, la gestion financière et le management d’entreprise pour permettre aux lauréats d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans leur entreprise, devenir des acteurs économiques clés dans leur pays, afin de contribuer à la croissance économique de l’Afrique.

L’accompagnement 

À travers sa plateforme ADD Connexion, le programme L’Afrik De Demain veut construire une communauté qui réunit les acteurs clés : entrepreneurs, investisseurs, mentors… dans le but de favoriser la croissance des entreprises sur le continent, en amplifiant leur impact positif grâce à des partenariats solides. « Nous y accordons une grande place et sommes convaincus de l’importance de la coopération, des synergies et de la collaboration », ont précisé les organisateurs. 

À l’issue donc de chaque édition, les lauréats du programme intègrent la plateforme ADD Connexion, une communauté d’entrepreneurs africains, composée des lauréats des précédentes éditions et d’entrepreneurs africains plébiscités pour, ensemble relever des défis commerciaux, nouer des partenariats et collaborer. En outre, une revue baptisée « L’Afrik De Demain » est produite pour présenter les parcours et les initiatives des vingt lauréats de chaque édition. 

Lire aussi  Aoussinsa Tizi Pierrette : favoriser l'émergence des jeunes entrepreneurs dans le septentrion du Cameroun

L’Afrik De Demain 2023 : Conditions d’éligibilité

Le programme L’Afrik De Demain 2023 couvrira la période de juillet à décembre 2023. Pendant ces six mois, les participants auront accès à des sessions de formation en ligne, des ateliers interactifs, des webinaires et des discussions en groupe. Ils auront également la possibilité de mettre en pratique leurs connaissances à travers des exercices pratiques et de bénéficier de retours d’expérience concrets.

Une des particularités de ce programme est qu’il est entièrement gratuit pour les candidats sélectionnés. Le groupe de médias Ocean’s News, organisateur du programme est conscient de l’importance de soutenir les jeunes entrepreneurs africains et de favoriser leur croissance économique. L’Afrik De Demain est donc une initiative philanthropique qui vise à investir dans le potentiel entrepreneurial de l’Afrique et à créer un réseau solide de leaders d’entreprise dynamiques et innovants.

L'Afrik De Demain 2023

Les candidatures pour L’Afrik De Demain 2023 sont ouvertes depuis le 8 juillet 2023 et les jeunes entrepreneurs africains sont encouragés à postuler dès maintenant. Le programme est ouvert à tous les entrepreneurs africains et de la diaspora. Les candidats doivent être âgés de 18 à 40 ans, à la tête d’une entreprise créée il y a au plus trois ans au moment de postuler et doivent être prêts à faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Les critères de sélection incluent la viabilité du projet entrepreneurial, la motivation, l’ambition et le potentiel de croissance.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Kouandjanni Mokissi, portrait d’une entrepreneure sociale passionnée et accomplie

Qu’il s’agisse de start-up prometteuses ou d’entreprises déjà établies, L’Afrik De Demain offre une occasion unique aux promoteurs d’acquérir des compétences essentielles en communication et marketing numérique, en gestion financière et en management d’entreprise. Pour postuler et obtenir plus d’informations sur le programme L’Afrik De Demain, rendez-vous sur le site web officiel du programme. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 8 août 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé

Togo : succès retentissant pour la deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé

Article suivant
La fête nationale française 2023 avec l'EMPT

Côte d'Ivoire : les enfants de troupe de l’EMPT en répétition à Paris pour la Fête nationale française

Publicité