ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortraitTech

Togo : Sélom Woami-Konou, le pouvoir d’entreprendre “dos au mur”

Titulaire d’une licence professionnelle en communication et marketing, Sélom Woami-Konou Antonio, brand manager, est le fondateur de Hotsi group, une agence de communication spécialisée dans la création d’identité de marque au Togo. Sélom fait partie des sept (07) Togolais du palmarès 2022 du programme L’Afrik De Demain. Portrait. 

Né à Lomé il y a 28 ans, Sélom Woami-Konou Antonio est le fondateur de Hotsi group, une agence de communication en pleine expansion, spécialisée dans la création d’identité de marque au Togo. L’entreprise est fondée en juin 2020 à Lomé, et accompagne les professionnels, entreprises et particuliers dans l’élaboration de leurs stratégies marketing et communication. 

Hotsi group compte aujourd’hui 03 employés et a déjà collaboré avec de grandes entreprises à l’instar des maisons de mode Nadiaka et Aheba, du fournisseur d’accès Internet Teolis ou encore de la société Netis Togo, spécialisée dans la fourniture, la maintenance d’infrastructures, les groupes électrogènes et la prestation de services en télécommunications. Son fondateur, Sélom Woami-Konou Antonio est titulaire d’une licence professionnelle en communication et marketing.

L’histoire de Sélom et l’entrepreneuriat commence après ses études universitaires. Suite à des demandes d’emplois dans plusieurs entreprises de la capitale sans succès, le jeune Togolais, plusieurs idées en tête, décide d’acquérir de nouvelles compétences en lien avec la communication et les métiers du digital, afin de se lancer dans une carrière de freelance. L’entrepreneuriat lui ouvre ainsi les portes. « L’entrepreneuriat se dressait comme la seule porte de sortie devant moi, après ma formation professionnelle entre des stages non rémunérés et d’autres sous-payés », a-t-il confié. 

Sélom Woami-Konou Antonio

L’entrepreneuriat qui était à la base un moyen de fuir le chômage, est aujourd’hui un univers dans lequel Sélom Woami-Konou Antonio s’épanouit pleinement. Pour preuve, le jeune entrepreneur togolais a réussi à se faire remarquer au-delà des frontières togolaises à travers Hosti group et est souvent sollicité pour appuyer des campagnes de communication de grandes entreprises, de grandes marques et même des artistes. « Nous avions eu la chance de travailler récemment avec l’artiste française Rayka », se réjoui Sélom. 

Basée à Lomé, Hotsi group offre également son expertise aux entreprises dans la réalisation de l’ensemble des outils nécessaires aux actions de communications (affichage publicitaire, création graphique, print média, marketing digital, conseils et stratégies, UI & UX Design, Direction artistique…).  

Sélom Woami-Konou Antonio œuvre avec ses collaborateurs pour faire de Hosti group une agence de communication panafricaine. « Dans ce sens, nous travaillons actuellement sur Viewspaid, une plateforme de rémunération basée sur le markéting d’influence. Nous ambitionnons par ailleurs la mise en place d’un projet de financement de projets pour les jeunes entrepreneurs », a-t-il précisé. 

Lauréat du programme L’Afrik De Demain 2022, aux côtés de 19 autres jeunes entrepreneurs africains, Sélom est de ceux qui croient que ce programme du magazine Ocean’s News est une « aubaine pour les jeunes entrepreneurs du continent ». Contactez Hotsi group au : +228 92692727.

Cet article est réalisé dans le cadre de la deuxième édition du programme L’Afrik De Demain | Tous droits réservés | Ocean’s News.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *