ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

L’Afrik De Demain 2022 : ouverture des inscriptions

Les inscriptions pour participer au programme L’Afrik De Demain 2022 sont ouvertes. Les entrepreneurs qui souhaitent prendre part à cette édition sont invités à soumettre leur candidature, avant le dimanche 18 septembre 2022. 

Après une première édition satisfaisante, le magazine Ocean’s News vient de lancer la deuxième édition du programme L’Afrik De Demain. Le programme est ouvert aux jeunes entrepreneurs africains, âgés de 35 ans au plus et à la tête d’une entreprise ayant au plus trois (03) ans d’existence. 

Lancé en 2021, le programme L’Afrik De Demain est une initiative du bimestriel panafricain Ocean’s News édité au Togo. L’initiative est un programme annuel et une plateforme par excellence de promotion des jeunes entrepreneurs africains. Le programme vise à renforcer, chaque année, la présence de vingt (20) jeunes entrepreneurs africains sur internet et les réseaux sociaux, à travers des contenus produits par des professionnels de médias et par le biais d’interviews sous différents formats : écrits, visuels et audiovisuels.

Les contenus sont diffusés sur différents médias partenaires et sur les plateformes de communication du magazine Ocean’s News. Une revue baptisée L’Afrik De Demain est produite à l’issue de chaque édition pour présenter le parcours et les initiatives des différents entrepreneurs lauréats. Les lauréats bénéficient également d’une formation en management et gestion des entreprises et d’une formation en communication et marketing digitale. 

La participation au programme L’Afrik De Demain est totalement gratuite et ouverte à tous les entrepreneurs africains. Ils doivent être CEO d’une entreprise qui a moins de trois (03) ans d’existante et avoir entre 18 et 35 ans au moment de postuler. 

Le jury du programme L’Afrik De Demain 2022 

Le jury du programme L’Afrik De Demain 2022 est composé d’entrepreneurs et chefs d’entrepreneurs chevronnés : 

  • André Kangni Afanou – (Togolais – Président du jury) Juriste – Président du CDFDH & Coordonnateur du Bureau Afrique du Centre pour les droits Civils et Politiques (CCPR-Centre) 
  • Yves Ezui – (Togolais) Fondateur & Directeur Général de ForManagement Consulting 
  • Alexandra Ayeboua-Aduayom – (Togolaise) Inspectrice des finances publiques & Chargée Communication et Relations publiques à l’Office Togolais des Recettes (OTR)
  • Ibrahima Théo Lam – (Sénégalais) Entrepreneur & Auteur 
  • Alex Ogou – (Ivoirien) Producteur – Réalisateur (Invisibles, Cacao…)

Parrainé par l’homme de média ivoirien Israël Guébo, Directeur de l’Institut Africain des Médias (IAM), les inscriptions pour le programme L’Afrik De Demain 2022 sont ouvertes depuis le 22 août et prennent fin le 18 septembre 2022. CLIQUEZ ICI POUR POSTULER.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *