
Miss Bedielouo 2022, Christiane Irie est une mannequin ivoirienne de 23 ans qui inscrit peu à peu son nom sur la liste des jeunes Top models qui se démarquent dans son pays.
Christiane Irie fait son entrée dans l’univers de la mode grâce à Yvan Lobe, responsable de l’Agence ATL basé en Côte d’Ivoire où elle suit sa formation et débute alors lentement, mais sûrement sa carrière de mannequin.
Très tôt, Christiane Irie se fait remarquer par sa taille – 1,86 m et son sens du professionnalisme. Si elle ne fait pas encore partie du cercle des jeunes mannequins de référence, la longiligne collabore régulièrement avec certaines marques de vêtements et des maisons de mode dont la plus récente avec Wafa Haute Couture.
Pour Christiane, le mannequinat est une passion et surtout un don qu’elle chérit. « J’ai toujours admiré le mannequinat et au fil des années cette passion n’a fait que grandir en regardant les défilés de mode et en suivant l’actualité de certains des grands visages de la mode. Je pense que c’est un don que j’ai dû travailler et développer pour obtenir de meilleures performances », a-t-elle confié.



À travers son savoir-faire, Christiane Irie travaille pour mettre en valeur le mannequinat ivoirien et la mode africaine. Elle veut montrer que les jeunes Ivoiriens sont capables de faire du bon travail pour contribuer au développement de leur pays à travers la mode et le mannequinat. « À cet effet [Ndr], j’ai plusieurs projets que je compte mettre sur pied les années à venir », a précisé Christiane.