Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le gouvernement baisse le taux de redevance des marchés publics

marchés publics marchés publics

Le gouvernement a adopté, jeudi  25 aout 2022, en Conseil des ministres, un projet de décret relatif à la redevance du système des marchés publics.

Le taux de redevance des marchés publics passe désormais à 0,75% du montant des marchés hors taxes au lieu de 1.5% auparavant. La décision a été prise par le gouvernement réuni en Conseil des ministres, jeudi 25 août 2022, par un projet de décret qui fixe le taux, les modalités de recouvrement et d’affectation de la redevance de régulation du système des marchés publics.

Le gouvernement togolais veut, à travers ce décret, réduire les charges des opérateurs économiques, titulaires d’un marché public, en ligne avec l’amélioration de l’environnement des affaires. 

Cette baisse du taux de redevance des marchés publics complète d’autres réformes déjà entreprises par le gouvernement togolais en vue de renforcer les mécanismes de transparence et d’efficacité des marchés publics. Notamment, l’actualisation du cadre juridique de la commande publique. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
5e Ecobank Fintech Challenge

Togo : le Groupe Ecobank lance la 5e édition du Ecobank Fintech Challenge

Article suivant
Ekow Nelson

Ekow Nelson, nouveau Directeur Général d’Ericsson aux Émirats Arabes Unis

Publicité