Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique, est mort

fondateur de Jeune Afrique fondateur de Jeune Afrique

Une nouvelle bien triste vient de frapper l’univers des médias. Béchir Ben Yahmed, le fondateur de Jeune Afrique, s’est éteint le lundi 3 mai 2021. L’ancien Directeur de Publication et patron emblématique du journal était hospitalisé à Paris depuis la fin mars, en raison d’une contamination à la Covid-19.

Fondateur de Jeune Afrique et journaliste hors pair, Béchir Ben Yahmed est décédé, lundi 3 mai 2021, de la Covid-19, à l’hôpital parisien Lariboisière. Il avait 93 ans. Né à Djerba le 2 avril 1928, dans une Tunisie sous protectorat français, Béchir Ben Yahmed, avait été, très jeune, ministre dans le premier gouvernement de la Tunisie indépendante.

Grand passionné de l’univers du journalisme, il lance en 1956 l’hebdomadaire L’Action puis, en 1960, Afrique Action. Un an plus tard, Afrique Action devenait Jeune Afrique pour s’affirmer comme le journal d’informations africain par excellence, basé en Afrique.

Plusieurs années durant, Béchir Ben Yahmed a su bien combiner ses carrières ministérielle et journalistique, avant d’opter finalement pour le journalisme. En 1962, il quitte Tunis en direction de Rome, puis s’installe deux ans plus tard à Paris où le groupe Jeune Afrique est toujours installé.

Lire aussi  Togo : bientôt la deuxième édition du Train Des Championnes

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Paulo Duarte nouveau sélectionneur des Éperviers

Togo : le Portugais Paulo Duarte nouveau sélectionneur des Éperviers

Article suivant

Littérature : les 100 plus beaux prénoms africains, bijou livresque d'Amélie Devia

Publicité