Bien-être : Ayez une trousse de beauté bio pour prendre soin de vous et de votre environnement

Beauté bio Beauté bio

Notre conscience écologique ne devrait pas se limiter uniquement à une volonté de planter des arbres ou de recycler les bouteilles vides. Elle devrait s’appliquer à tous les gestes du quotidien et par conséquent, à nos routines beautés.

Nous pouvons trouver sur nos marchés plusieurs sociétés qui s’engagent à fabriquer des produits bio pour préserver l’environnement. Cependant, il existe une autre façon de s’offrir des soins green, et les influenceuses l’ont toutes adopté : « le Hand-Made ! » Ces recettes cosmétiques fait-maison sont plus sûres et adéquates pour vous. Elles sont également la solution pour faire plus attention à notre environnement.

Dans ce numéro de bien-être, vous trouverez une liste de produits à avoir dans votre trousse de beauté pour préserver notre planète tout en restant chic.

L’hydratation à l’huile, une belle option !

« À défaut d’utiliser une crème bio commercialisée, vous pouvez vous-même réaliser votre propre crème hydratante avec les huiles végétales. » Selon nos recherches, l’ingrédient numéro un de la série et bien sûr le plus efficace est le beurre de karité et nous la connaissons toutes.  L’avantage est qu’elle est multifonction et vous n’aurez pas à courir de risque en l’utilisant. Il vous rend la peau lisse, apaisée, hydratante et brillante !

  • Utilisez un déodorant sans alcool, ni paraben, ni sels d’aluminium : Utilisez le citron ou déodorant bio si vous voulez préserver l’environnement et par la même occasion venir à bout des odeurs de transpirations. Grâce à leurs composantes naturelles, les déodorants bio favorisent le processus naturel du corps. Certaines recherches nous font savoir qu’ils ne viendront pas annihiler le phénomène de transpiration, nécessaire à la régulation de votre chaleur corporelle. Et de plus, ils ne présentent pas de risques de cancer de la peau.
  • Privilégiez les teintures végétales pour vos cheveux
Lire aussi  Découverte : Jacob Azundah conçoit Aevhas, une machine à fabriquer du gari

Quand vos cheveux réclament une transition, optez pour de la coloration bio ! Évitez les produits chimiques, les eaux oxygénées, le plein d’ammoniaque et de résorcine. Avec du henné ou de l’argile, il est possible d’avoir de belles colorations et une texture plus souple. Aussi, pour une bonne santé de vos cheveux après la coloration, misez sur un shampooing au PH neutre pour les soins.

  • Une trousse biodégradable s’il vous plaît !

Ne négligez pas tout de même cet arsenal que la nature vous offre au profit des produits anti-écologique. Privilégiez les contenants réutilisables en verre ou en métal et les matières biodégradables. Elle est en plus très pratique pour voyager !

  • Optez pour des marques bios pour votre routine makeup

Opter pour la consommation bio est le meilleur que vous pouvez faire. En plus d’être meilleur pour la peau, le maquillage bio ne contient ni silicones, ni matière grasse issue de la pétrochimie. Ces produits renferment des propriétés nourrissantes, hydratantes pour assurer l’équilibre et la santé de votre peau.

  • Une brosse à dent en bambou plutôt que du plastique
Lire aussi  Togo : Novissi, le programme d'accompagnement déployé par le gouvernement

Ne négligez aucun détail ! Pensez aussi à la santé de vos dents, en optant pour du bambou. La brosse à dent en bambou naturel est une meilleure alternative saine aux brosses à dents industrielles. Elle est légère, solide et parfaite pour un brossage plus complet. Ajouté à cela, elle est écologique avec un manche biodégradable !

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Le Chef Anto

Portrait : le Chef Anto - le chef au féminin qui vous fait voyager à travers les saveurs d’Afrique

Article suivant
Wave Beat

Maroc : Wave Beat pour produire de l'énergie hydroélectrique à partir de la mer

Publicité