ActualitéLife Style

Bien-être : 05 bienfaits de la banane pour la santé

Bienfaits de la banane pour la santé – Douce, rassasiante et présente toute l’année sur les étals de nos marchés, la banane est un fruit qui fait l’unanimité. Nous vous proposons dans cet article 05 de ses bienfaits pour la santé.

Riche en antioxydants, la banane prévient l’apparition de nombreuses maladies. De plus, les sucres qu’elle contient contribueraient à maintenir une bonne santé gastro-intestinale. D’un point de vue culinaire, on distingue 2 types de bananes : les bananes à dessert, comme celles que nous mangeons sans cuisson et les bananes à cuire, comme le plantain.

Découvrons 05 bienfaits de la banane pour la santé

1. Un fruit à forte densité nutritionnelle 

La banane est un fruit à très forte densité nutritionnelle, ce qui signifie qu’elle apporte beaucoup d’éléments nutritifs sous un faible volume. La banane séchée est plus riche en nutriments que la banane en fruit, mais elle est également plus calorique.

2. Lutte contre l’ulcère d’estomac

C’est l’un des précieux bienfaits de la banane pour la santé. Elle possède des effets anti-acides et anti-ulcéreux, qui protègent la muqueuse de l’estomac des inflammations et qui permettraient de prévenir les ulcères. 

3. Riche en potassium

La banane est un fruit très riche en potassium, minéral connu pour prévenir et lutter contre l’hypertension et limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. 

4. Aide à garder la ligne

La banane entre parfaitement dans le cadre d’un régime minceur, car elle est riche en fibres, en minéraux, en amidon résistant : elle est donc très rassasiante et permet de ne pas craquer sur des bombes caloriques.

5. Lutte contre les Maladies cardiovasculaires

Une étude a indiqué qu’une consommation élevée de bananes pendant un repas (400 g, soit plus de 3 bananes) réduisait les radicaux libres présents dans le corps, 2 heures après le repas. Cette diète diminuait l’oxydation du LDL-cholestérol (mauvais cholestérol), un processus impliqué dans le développement des maladies cardiovasculaires. Toutefois, d’autres études seront nécessaires afin de cibler les effets de la banane à plus long terme et avec des doses plus modérées.

C’était pour vous 05 bienfaits de la banane pour la santé. Nous vous donnons rendez-vous jeudi pour un autre numéro de votre rubrique bien-être.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *