Binta Sanneh est la nouvelle Représentante résidente du PNUD au Togo

La Gambienne Binta Sanneh a pris officiellement fonction, mardi 02 mai 2023, en tant que Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), après avoir été nommée le mois dernier.

Le Togo dispose d’une nouvelle Représentante Résidente du PND. Binta Sanneh prend la place d’Aliou Dia qui a rendu le tablier en février 2023 suite à quatre ans de services à Lomé. Nommée le mois dernier, Sanneh a officiellement pris fonction, mardi 02 mai 2023, à Lomé.

Image
Binta Sanneh en séance de travail avec l’équipe pays du PNUD à Lomé, au premier jour de sa prise de fonctions.

Le premier jour de travail de la Gambienne lui a permis de rencontrer les différents membres de l’équipe pays du PNUD au Togo. Avec des bureaux basés à Lomé, dans la capitale togolaise, le PNUD accompagne des programmes de développement durable dont l’un des plus récents est le Programme National de Développement. Ils soutiennent aussi des projets d’entrepreneuriat des femmes, éducation, d’emploi des jeunes, d’environnement ou encore le développement communautaire.

Qui est Binta Sanneh ?

L'équipe de direction | Programme De Développement Des Nations Unies

Titulaire d’un MBA, Binta Sanneh est de nationalité gambienne en Afrique de l’Ouest. Elle a été Représentante résidente adjointe aux Opérations en Guinée-Bissau de 2015 à 2018. Elle a également été Représentante résidente adjointe aux programmes et Opérations au Burundi de 2018 à 2021. Récemment, de 2021 à 2023, elle a occupé la fonction de Représentante résidente adjointe aux Programmes au Tchad.

Lire aussi  Togo : 23 milliards FCFA pour l’accès à l’eau potable 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : vente aux enchères publiques de voitures et de motos ce 11 mai à Tsévié

Article suivant

Culture : tout le mois de mai pour célébrer les artistes afro et africains

Publicité