Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : BlackRhino VR lance une plateforme de création et de publication de contenu AR

BlackRhino VR BlackRhino VR

BlackRhino VR a récemment dévoilé sa dernière initiative, MediAR, une plateforme de réalité augmentée (AR) innovante. La plateforme vise à libérer le potentiel créatif de l’économie créative en permettant aux créateurs de contenu africains de concevoir et de publier facilement des expériences AR captivantes.

BlackRhino VR, une entreprise technologique kenyane spécialisée dans la réalité étendue (XR), a dévoilé au public MediAR, sa dernière initiative en date, une plateforme de réalité augmentée (AR) qui propose un éditeur AR basé sur le cloud utilisant la technologie glisser-déposer.

La mission de BlackRhino VR est ancrée dans l’utilisation de la XR pour favoriser une croissance socio-économique et culturelle parmi les jeunes. L’entreprise contribue à la création d’emplois, à la réduction de la pauvreté et à la résolution des défis de développement en Afrique. BlackRhino VR collabore étroitement avec des partenaires locaux et internationaux pour développer des méthodes innovantes de diffusion de contenu XR.

La plateforme MediAR, conçue pour être accessible et conviviale, propose un éditeur AR basé sur le cloud utilisant la technologie glisser-déposer. Cette approche réduit considérablement la courbe d’apprentissage souvent associée à la programmation et permet aux créateurs de produire du contenu AR de manière intuitive et efficace.

Lire aussi  Kenya :  Maryanne Gichanga fournit un dispositif d’IA pour détecter les maladies qui affectent les cultures

Brian Afande, PDG de BlackRhino VR, a souligné que le lancement de la plateforme MediARrépond à la nécessité de stimuler le secteur créatif africain par le biais de la réalité augmentée. « Nos principaux objectifs sont de donner aux jeunes africains, qui sont les innovateurs de l’avenir, les moyens d’élargir leur ensemble de compétences qui leur permettent de développer les innovations ainsi que de démocratiser les technologies de réalité étendue afin de les rendre facilement accessibles afin qu’à terme, ces technologies immersives peuvent contribuer activement et positivement au développement socio-économique de l’Afrique », a-t-il déclaré. 

Il a ajouté : « Nous voulons également démystifier l’idée selon laquelle l’Afrique n’est qu’un consommateur de technologie et démontrer qu’il existe de nombreuses solutions technologiques africaines innovantes en cours de développement pour résoudre les défis du continent. »

MediAR adopte un modèle de partage des revenus basé sur un service à la carte. Cette stratégie permettra aux créateurs de contenu et aux marques de coexister dans un écosystème numérique florissant. BlackRhino VR encourage les créateurs de contenu de toute l’Afrique à exploiter cette plateforme pour favoriser le développement d’une économie Internet dynamique.

Lire aussi  Tanzanie : l'IA devient un outil incontournable

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Imaginario AI

Tunisie : la société Imaginario AI lève 1 million de dollars en pré-amorçage pour se développer à l’international

Article suivant
Fonds pour le développement du sport au Togo

Togo : un fonds national pour le développement du sport décrété

Publicité