Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le gouvernement appuie la formation supérieure avec 40 bourses d’excellence

bourses d’excellence bourses d’excellence

Face aux exigences croissantes de développement et d’innovation, le gouvernement togolais réaffirme son engagement en faveur de la formation supérieure de qualité. Une quarantaine de bourses d’excellence viennent d’être annoncées pour soutenir les étudiants en Master et Doctorat des universités publiques de Lomé et de Kara.

Le gouvernement togolais met à la disposition des étudiants des universités de Lomé et de Kara une quarantaine de bourses d’excellence. Ces formations sont offertes dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’appui à la réforme de l’enseignement supérieur en sciences et ingénieries (PARESI 2).

Les bourses d’excellence s’adressent aux étudiants en Master et Doctorat inscrits dans les filières de l’agriculture, du transport, des mathématiques et de l’informatique. Leur répartition tient compte des besoins spécifiques de chaque université : 25 bourses sont attribuées à l’Université de Lomé (15 pour le doctorat et 10 pour le master), et 15 à l’Université de Kara (10 pour le doctorat et 5 pour le master).

Lire aussi  Burkina Faso : l’AUF forme les enseignants d’université en e-learning

Les candidats doivent être inscrits en première année de thèse pour l’année universitaire 2024-2025 ; être de nationalité togolaise ; avoir au plus 24 ans au 31 décembre 2025 pour les étudiants en  Master, et 27 ans pour ceux en Doctorat. Ils doivent également être titulaire d’un diplôme de Licence avec une moyenne générale d’au moins 14/20 pour les candidats au Master, ou d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) ou d’un Master Recherche avec une moyenne générale d’au moins 14/20 pour les candidats au Doctorat. 

Également, ils doivent posséder un projet de recherche pertinent, accompagné d’un chronogramme, en adéquation avec l’une des thématiques définies dans l’appel à candidatures.. Les dossiers sont à soumettre avant le 23 mai 2025 à 13 heures GMT. Pour plus d’informations, CLIQUEZ ICI

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
10e édition de l’Africa SME Champions Forum

Bénin : Cotonou donne le ton pour l’avenir des PME africaines avec une première journée dense pour le 10e Africa SME Champions Forum

Article suivant
Production de noix de cajou en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : la production de noix de cajou atteint un record, mais le pays s’inquiète pour ses exportations

Publicité