ActualitéEntrepreneuriat

British Council et Microsoft offrent une formation en économie créative

En collaboration avec Microsoft, British Council lance un programme d’apprentissage en ligne sur l’économie créative destiné aux entrepreneurs. La date de clôture des inscriptions du programme est le 25 novembre 2022.

Le programme est ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, en Afrique subsaharienne. Il vise à aider les entrepreneurs du secteur de l’économie créative à acquérir des compétences en gestion d’entreprise. En outre, à avoir des opportunités de réseautage et de partage de connaissances.

British Council et Microsoft veulent à travers le programme offrir des formations aux entrepreneurs africains selon leurs niveaux, dont principalement trois : les niveaux débutant, intermédiaire et avancé. 

Le niveau débutant veut permettre aux apprenants d’acquérir les bases de l’économie créative africaine et du développement de l’image de marque à partir d’études cas. Le cours intermédiaire pour ce qui le concerne, veut fournir une profondeur supplémentaire aux cours de base.

Il comprend des thématiques telles que : les stratégies de croissance personnelle et commerciale, la stratégie entrepreneuriale et la mobilisation des capitaux. Et le niveau avancé quant à lui veut fournir des informations pertinentes aux acteurs politiques en relation avec l’économie créative.

Le programme est une formation en ligne. Il sera diffusé depuis le Zimbabwe où la formation se tiendra en présentiel. Les cours seront délivrés sous forme d’ateliers interactifs de courte durée centrés sur l’entrepreneuriat. À la fin du programme, les participants recevront un certificat qui leur accordera le privilège de demander un soutien continu via le coaching, l’incubation, le mentorat et l’accélération grâce au travail des organisateurs dans les pays participants. Pour postuler au programme, cliquez ICI.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *