L’Afrik De Demain 2022 : 20 jeunes entrepreneurs prometteurs à l’honneur

Le comité d’organisation du programme L’Afrik De Demain a dévoilé, lundi 24 octobre 2022, la liste des 20 lauréats de la deuxième édition du programme. Ils étaient 43 retenus pour la phase finale sur 87 candidatures au départ.
Les lauréats de L’Afrik De Demain 2022 sont de jeunes entrepreneurs africains à la tête d’entreprises prometteuses. Le Togo sort avec le plus de représentants, 07 au Total. Les autres lauréats sont issus de la Côte d’Ivoire (02), du Burkina Faso (02), du Mali (02), du Bénin (02), du Cameroun (03), de la Mauritanie (01) et du Gabon (01).
Ils ont été retenus sur la base de leur e-réputation, l’innovation et la pertinence de leurs projets. Ces lauréats bénéficieront d’une formation en management et gestion des entreprises, d’une formation en communication et marketing digitale et d’une campagne médiatique du magazine Ocean’s News et ses médias partenaires. Cette campagne couvrira une période de deux mois.
La sélection des lauréats de L’Afrik De Demain 2022 a été effectuée par un jury présidé par André Kangni Afanou, président du CDFDH et Coordonnateur du Bureau Afrique du Centre pour les droits Civils et Politiques (CCPR-Centre). Ce jury était composé du fondateur & directeur général de ForManagement Consulting, Yves Ezui ; d’Alexandra Ayeboua-Aduayom, inspectrice des finances publiques et chargée communication et relations publiques à l’Office Togolais des Recettes (OTR) ; d’Ibrahima Théo Lam, entrepreneur sénégalais et du producteur ivoirien Alex Ogou.
Félicitations aux lauréats de la deuxième édition du programme L’Afrik De Demain. #TgTwittos #LAfrikDeDemain2022 #Oceansnews pic.twitter.com/80CWuYq3Nd
— Ocean’s News (@oceans_news) October 24, 2022
Les lauréats de L’Afrik De Demain 2022
Pour le compte du Togo
- 1. KILIMOU Pyalo M. Epiphanie
- 2. MENSAH Ayaba L. Florence
- 3. DRAFOR Kokou Josué
- 4. HOVA Cendras
- 5. EKOUE-TOTOU E. Jean de Dieu
- 6. TCHANGAI PAGNA Nadège
- 7. WOAMI-KONOU K. Sélom
Pour le compte de la Côte d’Ivoire
- 1. KOUANDJANNI Mokissi
- 2. N’GUETTA Nina Sandrine
Pour le compte du Burkina Faso
- 1. NIKIEMA S. Sosthène
- 2. KONATE Abdoul Razac
Pour le compte du Mali
- 1. DIARRA Sounkalo Kassoum
- 2. TRAORE Lassine
Pour le compte du Bénin
- 1. ALAMOU A. Ben Ally
- 2. DJOMAKON Ariel
Pour le compte du Cameroun
- 1. KENFACK David
- 2. AOUSSINSA Tizi Pierrette
- 3. LEA David Marvin
Pour le compte de la Mauritanie
- SARR Saidou Sileye
Pour le compte du Gabon
- TOUKOUROU Paul