ActualitéTech

Togo : le CACIT lance un hackathon pour l’amélioration des conditions des détenus

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), organisent du 20 au 27 octobre 2021, un hackathon dénommé Tech 4D Rights (Tech for Detainees Lights).  Cet hackathon se fera au Nunya Lab.

Placé sous le thème « La réponse numérique à la crise au changement des systèmes à l’ère de la Covid-19 », ce projet de Hackathon est pensé par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) en partenariat avec l’Organisation Mondiale Contre la Torture et l’incubateur Nunya Lab. Il a pour but de favoriser la création et le développement de solutions innovantes pour l’amélioration des conditions des détenus dans leur milieu. 

Le concours vise les jeunes et spécifiquement les femmes entrepreneures, les innovateurs, les étudiants et professionnels, passionnés de challenge et de solutions novatrices. Les solutions développées peuvent être, un  logiciel, un site web, une application mobile, un appareil électronique, un produit ou un service.

Les compétiteurs doivent proposer des mesures alternatives à la détention pour lutter contre la surpopulation carcérale, pour faciliter l’accès aux lieux de détention, des mesures sanitaires dans les lieux de détention et des mesures sécuritaires dans les lieux de détention. 

Pour être éligible à la compétition, chaque équipe doit être composée de trois (03) personnes au maximum. Il est vivement recommandé à ce que les équipes aient en leur sein un développeur web et mobile, un infographe designer et un communicateur ou marketeur.  

500 milles et 300 mille francs CFA sont mis en jeu et les inscriptions ont déjà commencé et prennent fin le 10 octobre prochain. Les candidats intéressés peuvent remplir le formulaire d’inscription en cliquant ICI.  

Lire aussi:  Athlétisme : Ababel Birhane explose le record du monde du semi-marathon féminin
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *