Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : la campagne 2025 d’exportation de mangue commence le 31 mars

Campagne d’exportation de mangue Campagne d’exportation de mangue

La Côte d’Ivoire entamera sa campagne d’exportation de mangue le 31 mars 2025 avec un prix bord champs maintenu à 2 450 francs CFA par caisse. 

En Côte d’Ivoire, la campagne d’exportation de mangue débutera le 31 mars 2025. Le Conseil d’administration d’Inter-Mangue a confirmé cette date pour le lancement officiel. Cette annonce marque le début des préparatifs pour les producteurs et les exportateurs.

Pour cette campagne d’exportation, le prix bord champ reste le même. Selon les informations relayées par l’Agence ivoirienne de presse (AIP) le 16 mars 2025, il est fixé à 2 450 francs CFA par caisse, soit 4,07 dollars. Cette stabilité vise à soutenir les producteurs et à faciliter les ventes.

À ce jour, les prévisions sur la récolte ne sont pas encore connues. Les données sur les volumes exportés seront publiées dans les prochaines semaines. Elles permettront aux opérateurs de planifier la logistique.

En 2024, la Côte d’Ivoire a atteint un record dans la campagne d’exportation de mangue. Le pays a expédié plus de 40 000 tonnes, selon la revue Fruitrop. Ce chiffre reste une référence pour l’organisation Inter-Mangue.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : EMpact en partenariat avec deux universités pour promouvoir l'entrepreneuriat agricole en Afrique de l'Ouest

Pour cette nouvelle saison, les professionnels souhaitent maintenir cette performance. Inter-Mangue accompagnera la filière pour réussir la campagne. La production de mangue reste une source importante de revenus pour la Côte d’Ivoire.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Programme NOWEDIF

Cameroun : un fonds de 1,6 million de dollars pour les jeunes start-up du nord-ouest

Article suivant
VAALCO Energy

Gabon : une nouvelle phase de forage sur Etame Marin

Publicité