Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2023 : le Burkina Faso s’impose sur le fil face à une Mauritanie combative

CAN 2023 en Côte CAN 2023 en Côte

Dans un match tendu et disputé du Groupe D de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Burkina Faso a arraché la victoire sur la Mauritanie grâce à un penalty de Bertrand Traoré en fin de match (1-0). Malgré un début de partie laborieux, les Étalons prennent les commandes du groupe. 

Le Burkina Faso fait une entame réussie à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Etalons ont arraché, mardi 16 janvier 2024, une victoire sur la Mauritanie en toute fin de rencontre (90e+4 minute). Les coéquipiers de Bertrand Traoré profitent du match nul entre l’Algérie et l’Angola pour prendre les devants dans le Groupe D.

Les Burkinabès ont dû batailler dur face à une Mauritanie qui a montré plus d’audace que son statut de Petit Poucet dans cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire ne le laissait présager. Le début de la rencontre a vu le Etalons prendre le contrôle du jeu, mais ses attaquants ont manqué de précision dans le dernier geste. Les tentatives de Kaboré et Badolo n’ont pas trouvé le chemin des filets, laissant planer une légère inquiétude.

Lire aussi  Boxe : Francis Ngannou battu aux points par Tyson Fury

La Mauritanie, malgré la sortie prématurée de son attaquant vedette Aboubakar Kamara sur blessure, a su réagir avec détermination. Aboubakary Koita et Hemeya Tanjy ont inquiété le gardien burkinabé Koffi, et à la pause, le momentum semblait pencher en faveur des Mourabitounes.

La deuxième période a débuté de la même manière que la première, avec une pression constante du Burkina Faso. Les changements tactiques d’Amir Abdou pour la Mauritanie ont temporairement contré cette pression, mais l’entrée de Bertrand Traoré, côté burkinabé, a changé la donne.

Dans la chaleur étouffante de Bouaké, la Mauritanie a créé la meilleure occasion avec une frappe de Koita détournée par le gardien Koffi. Finalement, sur le fil, un penalty accordé grâce à la VAR a offert l’opportunité à Bertrand Traoré de donner la victoire au Burkina Faso à la 90e+4 minute.

Cette victoire permet au Burkina Faso de prendre la tête du Groupe D de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire, avant le choc attendu face à l’Algérie, qui a concédé un match nul la veille contre l’Angola. Pour la Mauritanie, encore en quête de son premier but dans la compétition, l’attente se prolonge jusqu’au prochain match.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Vodafone

Vodafone et Microsoft scellent un accord de 1,5 milliard de dollars pour révolutionner l'IA, le cloud et l'IoT

Article suivant
34e édition de la CAN

CAN 2023 : coup de Tonnerre, la Namibie bat la Tunisie

Publicité