Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : multiples cas de la maladie dengue signalés dans les régions

Cas de dengue Cas de dengue

Au Togo, le ministère de la Santé signale de multiples cas de la maladie infectieuse, dengue, dans les régions. 

Le mardi 14 novembre 2023, le ministère de la Santé du Togo a annoncé huit cas de dengue, détectés dans les régions maritimes, plateaux et savanes du pays. Ces cas interviennent à la suite d’une période de sensibilisation, organisée par le gouvernement.

Face à cette situation, le gouvernement s’active encore plus. Des dispositions immédiates ont été adoptées pour la prise en charge des cas de dengue dans les formations sanitaires du Togo, et pour le renforcement de la détection précoce. En plus des séances de sensibilisation aux mesures de lutte antivectorielle. 

Pour prévenir les cas de dengue, les populations sont invitées à dormir sous des moustiquaires imprégnées ou à porter des vêtements qui couvrent autant que possible le corps, afin d’éviter les piqûres de moustiques, à détruire les gîtes larvaires et à assainir régulièrement leur environnement. « Devant toute suspicion, les populations sont invitées à informer le centre de santé le plus proche pour une prise en charge rapide », précise le ministère de la Santé du Togo. 

Lire aussi  [L’Edito] - les perspectives pour 2023

Pour rappel, la dengue est une maladie infectieuse qui fait partie du groupe des fièvres virales hémorragiques. Elle peut infecter toute personne à travers sa transmission par piqûres de moustiques.

Ces symptômes sont entre autres la forte fièvre, les céphalées intenses, la douleur rétro-orbitaire, les douleurs musculaires et articulaires, les nausées, les vomissements, le gonflement des ganglions, les éruptions cutanées.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
La route Nationale 1 au Togo

Togo : déviation de la route Nationale 1 jusqu'au 26 novembre 

Article suivant
AFIS 2023

Togo : Ecobank et African Guarantee Fund (AGF) signent un accord de 200 millions de dollars pour soutenir les PME africaines

Publicité