Cathedis, le leader de la livraison e-commerce au Maroc bénéficie d’un nouveau financement pour étendre ses actions.
La start-up marocaine Cathedis a levé un fonds à hauteur de 735 000 dollars. Ce financement lui a été octroyé par Afrimobility, un fonds de capital risque d’AKWA Group, et CDG Invest. Selon Imad El Mansour Zekri, fondateur et PDG de Cathedis, cette aide va permettre à l’entreprise de consolider ses performances, de développer sa plateforme d’innovation et d’accélérer sa croissance.
En effet, Cathedis est une start-up spécialisée dans le transport et la e-logistique au Maroc. La start-up a su développer une plateforme digitale qui s’occupe de toutes les livraisons. Elle utilise un système qui gère facilement chaque opération en temps réel, voire quasi instantané.
Elle a aussi mis en place un centre de tri automatisé, qui a une capacité de 4 000 colis par heure, de servir plus de 160 villes et régions au Maroc. Pour atteindre ces objectifs, la start-up s’est penchée sur l’association R&D Maroc qui promeut et dynamise l’innovation.
En rappel, Cathedis a mobilisé en 2020 un montant de 3 millions de Dirhams (296 000 dollars) via le programme 212 Founders de CDG Invest. Ce qui lui a permis de réaliser une croissance de plus de 300 % entre 2020 et 2022.