Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Maroc : Cathedis, le leader de la livraison e-commerce mobilise 735 000 dollars

Cathedis Cathedis

Cathedis, le leader de la livraison e-commerce au Maroc bénéficie d’un nouveau financement pour étendre ses actions. 

La start-up marocaine Cathedis a levé un fonds à hauteur de 735 000  dollars. Ce financement lui a été octroyé par Afrimobility, un fonds de capital risque d’AKWA Group, et CDG Invest. Selon  Imad El Mansour Zekri, fondateur et PDG de Cathedis, cette aide va permettre à l’entreprise de consolider ses performances, de développer sa plateforme d’innovation et d’accélérer sa croissance.

En effet, Cathedis est une start-up spécialisée dans le transport et la e-logistique au Maroc. La start-up a su développer une plateforme digitale qui s’occupe de toutes les livraisons. Elle utilise un système qui gère facilement chaque opération en temps réel, voire quasi instantané.

Elle a aussi mis en place un centre de tri automatisé, qui a une capacité de 4 000 colis par heure, de servir plus de 160 villes et régions au Maroc. Pour atteindre ces objectifs, la start-up s’est penchée sur l’association R&D Maroc qui promeut et dynamise l’innovation.

Lire aussi  Togo : Nunya Lab lance "Hack Your Administration"

En rappel,  Cathedis a mobilisé en 2020 un montant de  3 millions de Dirhams (296 000 dollars) via le programme 212 Founders de CDG Invest. Ce qui lui a permis de réaliser une croissance de plus de 300 % entre 2020 et 2022.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Charles Muhindo

Ouganda : le parcours marquant de Charles Muhindo

Article suivant
Fondation Sciences mathématiques de Paris (FSMP)

Bourses d’études pour les étudiants de toute nationalité

Publicité