C’est du Génie 2023 entame sa dernière phase. Les finalistes de la deuxième saison de la compétition sont désormais connus et se préparent à s’affronter. Cette finale qui s’annonce inédite entre l’Université de Lomé et l’Institut Africain d’Informatique (IAI-TOGO) se tiendra à Energy Generation, samedi 27 mai 2023.
En deux ans, le concours C’est Du Génie s’est positionné comme un évènement majeur qui vise à promouvoir et mettre en honneur la culture togolaise. Ouverte le 25 mars 2023, la deuxième saison de cette compétition inter-universitaires est en phase d’être archivée.
Après un mois de compétition qui a réuni douze (12) universités togolaises, réparties en trois (03) poules, c’est l’Université de Lomé, championne en titre et l’Institut Africain d’Informatique (IAI-TOGO) qui s’affronteront lors de la grande finale, samedi 27 mai 2023.
Les deux conquérants connaissant déjà la force de frappe de chacun peuvent imaginer leur position post-compétition. Leur espoir est partagé entre la chance et leur capacité, pour soulever le trophée mis en jeu par les organisateurs du concours.
Pour les finalistes, il n’est pas question de se limiter à la qualification actuelle. L’objectif est plutôt de défendre leur titre face à l’adversaire et porter le manteau de vainqueur, jusqu’à nouvel ordre. Dix-huit (18) rubriques sont prévues pour déterminer laquelle des deux universités sera sacrée championne du concours C’est Du Génie 2023.
Le rendez-vous est donc pris pour une finale inédite, samedi 27 mai 2023, à partir de 14H30 GMT, à Energy Generation sis à Hedzranawoé. La participation est conditionnée par l’achat de tickets disponibles à 1.000 FCFA et une réservation à 3.000 FCFA, disponible au +228 9604 8660.