Actualité

Comment se faire établir ou renouveler une carte nationale d’identité au Togo

Établir ou renouveler une carte nationale d’identité au Togo Une carte nationale d’identité est un document officiel qui permet à une personne physique de prouver son identité et son appartenance à une nation. Plusieurs personnes désireuses se faire établir ce document se retrouvent confronter à certains soucis de pièces à fournir. Elles n’ont souvent pas la bonne information. Dans les lignes qui suivent, découvrez les pièces à présenter pour se faire établir ou renouveler une carte nationale d’identité au Togo.

La carte nationale d’identité est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité et de voyager dans les pays qui l’acceptent comme document de voyage. Elle facilite les démarches administratives ou commerciales, qu’il s’agisse de la délivrance d’une fiche d’état civil, de l’ouverture d’un compte bancaire ou par exemple de la justification de l’identité lors d’un examen ou d’un concours.    

Au Togo, la carte nationale d’identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande. Les cartes d’identités se font à la DGDN (Direction Générale de la Documentation Nationale) de Lomé et de Kara. Les Centres de collecte des Données se trouvent dans tous les commissariats de Sécurité Publique à Lomé et dans les Préfectures. Voici pour vous les pièces à fournir pour se faire établir ou renouveler une carte nationale d’identité au Togo. 

Pièces à fournir pour se faire établir une carte nationale d’identité au Togo

1. L’original de l’Acte de naissance

2. L’original du Certificat de Nationalité Togolaise

3. La preuve de la Profession

4. Un certificat du Groupe Sanguin

5. Une quittance de 5.000 francs CFA

6. Un acte de mariage pour les mariés 

7. Un certificat de divorce pour les divorcés 

8. Un acte de décès du conjoint pour les veufs ou veuves

Pièces à fournir pour renouveler une carte d’identité au Togo

Toute carte nationale d’identité expire, cinq (05) ans après l’établissement. Toute carte expirée doit être renouvelée. La demande pour la renouveler doit être adressée à la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN), à travers les Centres de collecte des Données avec l’ancienne carte et 5000 francs CFA. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *