Actualité

Togo : le pays compte mettre à jour sa stratégie nationale pour la mer

Le Togo lance le processus d’actualisation de sa stratégie nationale pour la mer. Cette actualisation s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le pays dans le secteur maritime.

Cette mise à jour de la stratégie nationale pour la mer et le littoral est menée par l’Organisme National chargé de l’Action de l’État en Mer (ONAEM). Ce dernier lance à cet effet le recrutement d’un consultant chargé de réaliser une étude sur l’actualisation de la stratégie nationale pour la mer et le littoral. Celle-ci est assortie d’un plan d’action qui s’emboite avec les ambitions du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

De nombreuses activités se dégagent de cette mission. Il s’agit notamment de l’évaluation de la stratégie existante, de même que des programmes et actions en cours. Un accent sera mis sur l’inventaire et le bilan des statistiques existantes, l’état des lieux du secteur maritime, l’élaboration d’un cadre stratégique de la politique maritime du Togo. Ce document devrait définir les actions et les axes stratégiques d’intervention dans le secteur pour les 10 prochaines années.

Le consultant devra aussi proposer, entre autres, un cadre cohérent de mise en œuvre de la politique maritime du Togo et de suivi-évaluation de la politique maritime du pays.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 3]
Lire aussi:  Coronavirus au Togo : la COMUL-COVID 19 lance un appel à dépôt de formulations

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *