ActualitéCoronavirus

Bons sociaux Covid-19 : le Niger mobilise 180 millions de dollars

Le Niger a réussi à mobiliser 181,4 millions de dollars, soit 110 milliards F CFA, pour sa première émission de « bons sociaux Covid-19 ».

Cette opération réalisée sur le marché des titres publics de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), a été organisée le 12 mai 2020. Elle avait pour objectif de mobiliser auprès des investisseurs de l’Uemoa 100 milliards F CFA sous la forme de bons assimilables du Trésor à 91 jours.

Mais, ce sont 416,7 milliards F CFA qui ont été finalement souscrits. Le Trésor public va pourtant retenir que la somme de 110 milliards F CFA au taux d’intérêt multiple, inférieur ou égal à 3,75%.

Cette ressource financière vient à point nommé car elle va permettre au Niger de couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre le coronavirus et ses conséquences. 

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 11 août 2020. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Lire aussi:  Burkina Faso : huit soldats et une vingtaine d'assaillants tués dans une attaque
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.