Le gouvernement a lancé le concours d’admission à l’ENFS Togo (École Nationale de Formation Sociale) pour la promotion 2024-2027. Ce concours, destiné à tous les Togolais et Togolaises, vise à recruter de nouveaux étudiants dans deux cycles de formation distincts.
Les candidats intéressés peuvent s’inscrire dans les centres de Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. La période d’inscription est maintenant ouverte, et les détails complets sont disponibles sur le site officiel du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.
Pour le Cycle 1 du concours d’admission à l’ENFS Togo, les postulants doivent posséder un BEPC ou un diplôme équivalent et être âgés de 18 à 30 ans au moment de la sélection. Les Agents de Promotion Sociale (APS) fonctionnaires doivent justifier de cinq ans d’expérience professionnelle, tandis que les APS non-fonctionnaires doivent avoir au moins deux ans d’expérience. Les épreuves pour ce cycle porteront sur la culture générale et la maîtrise du français.
Le Cycle 2 s’adresse aux candidats ayant déjà une expérience dans le domaine social. Les épreuves comprennent des tests sur la culture générale, qui comprend l’histoire, l’art et les sciences, ainsi qu’une dissertation ou un commentaire de texte en français.
Concours d’admission à l’ENFS Togo : Documents requis
Les dossiers de candidature pour le concours d’admission à l’ENFS doivent être soumis au ministère et inclure :
- Une demande manuscrite timbrée à 500 FCFA mentionnant le centre d’examen choisi
- Une copie légalisée du bulletin de naissance ou un document équivalent
- Une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise
- Un extrait de casier judiciaire récent
- Un certificat médical qui atteste de l’absence de maladies invalidantes ou tuberculeuses
Cette année, un total de 100 places est disponible pour le concours d’admission à l’ENFS Togo, réparti équitablement entre les deux cycles, avec 50 places par cycle. Les candidats étrangers et ceux provenant d’institutions caritatives doivent fournir des documents justificatifs supplémentaires et satisfaire à des conditions particulières.
Les épreuves écrites se dérouleront le 16 septembre 2024 à 7h00. Les candidats devront présenter une carte d’identité nationale ou une carte scolaire valide pour entrer dans les salles de concours.
Pour plus d’informations et pour consulter les modalités complètes de candidature, les intéressés sont invités à visiter le site web officiel ou à contacter les centres d’inscription.
Par Aimée ABA
(Stagiaire)