Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : plus de 250 participants attendus pour la Conférence ADD 2023 à Lomé

Conférence ADD Conférence ADD

La troisième édition du programme “L’Afrik De Demain”, débutée le 15 juillet 2023, tire à sa fin avec l’annonce de la Conférence ADD. L’évènement organisé par le groupe de médias panafricain Ocean’s News, se tiendra les 8 et 9 décembre 2023 dans la capitale togolaise.

La Conférence ADD est un événement qui réunit les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des hommes d’affaires et chefs d’entreprises qui travaillent à bâtir l’Afrique de demain. L’événement marque la clôture de chaque édition du Programme L’Afrik De Demain, actuellement à sa édition et offre une plateforme de réflexion, d’apprentissage et d’échange autour de questions essentielles liées à l’avenir de l’entrepreneuriat en Afrique. 

Après deux éditions entièrement virtuelles, la Conférence ADD 2023 prend ses quartiers au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-LOME) les 8 et 9 décembre prochains. La conférence permettra aux entrepreneurs du continent de se réunir dans le but de créer des liens, d’échanger des idées, de collaborer et de construire des relations professionnelles fructueuses.

Lire aussi  L'Afrik De Demain 2022 : l’Edito du parrain Israël Guebo

La Conférence ADD 2023 se déroulera autour du thème central : « Repenser l’entrepreneuriat en Afrique ». Cette thématique invite les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du continent à réfléchir sur les défis et les opportunités qui se présentent aux jeunes entrepreneurs africains, à l’heure du digital, mais aussi à l’heure de la globalisation et de l’ouverture des marchés qui amènent des concurrents, généralement plus outillés à tout point de vue. 

Conférence ADD 2023 : des Master Class et panels pour repenser l’entrepreneuriat en Afrique

La Conférence ADD 2023 se déroulera sur deux journées intensives. La première journée, le 8 décembre, est dédiée à des Master Class, qui viendront clôturer les sessions de formation “online” que les lauréats de cette année ont suivies tout au long du programme.

La deuxième journée, le 9 décembre, comprendra des discussions lors de deux panels. Elle culminera avec la cérémonie officielle de remise des prix aux vingt (20) lauréats de cette troisième édition du programme “L’Afrik De Demain”, composés de huit (08) togolais, quatre (04) camerounais, trois (03) béninois, un (01) ivoirien, un (01) sénégalais, un (01) malgache, un (01) nigérian et un (01) capverdien. 

Lire aussi  L'ivoirien Stéphane Eholié rachète DHL en Côte d’Ivoire et au Sénégal
Conférence ADD
Les lauréats de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain

Le premier panel de la Conférence ADD 2023 est intitulé « Repenser l’entrepreneuriat à l’ère du numérique en Afrique ». Il abordera les impacts de la révolution technologique sur l’écosystème entrepreneurial africain. Les intervenants discuteront des avantages d’une forte présence en ligne pour les entrepreneurs africains, des défis auxquels sont confrontés les start-up africaines dans ce domaine, des meilleures pratiques pour développer leur visibilité sur internet, et des opportunités offertes par la connectivité pour la croissance des entreprises africaines. 

Le deuxième panel se penchera sur l’évolution du leadership nécessaire pour transformer une start-up en une entreprise prospère en Afrique. Intitulé « Leadership et croissance entrepreneuriale en Afrique : Transformer une start-up en entreprise prospère », ce panel explorera les compétences clés du leadership, la gestion de l’innovation, la construction d’équipes solides et la création d’une culture d’entreprise favorable à la croissance. 

La Conférence ADD 2023 prévoit la participation de plus de 250 personnes de diverses nationalités, avec des intervenants constitués d’hommes d’affaires et de dirigeants d’entreprises bénéficiant de nombreuses années d’expérience. POUR Y PARTICIPER, INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI.

Lire aussi  Sénégal : Mame Fatou Ba à la tête de la start-up Yoonema

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Da-Afri

Togo : Da-Afri, l’artiste plasticien qui peint l’Afrique en couleurs graffiti

Article suivant
Digital African Tour 2023

Sénégal : la 11ᵉ édition du Digital African Tour prévue en novembre

Publicité