L’hôpital de Didier Drogba sera transformé prochainement en centre de dépistage du coronavirus. L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a décidé de mettre son centre à la disposition de l’État.
Pour les tests de dépistage du coronavirus, le gouvernement ivoirien peut désormais compter sur l’hôpital de Didier Drogba. À travers ce geste, le joueur emblématique du club anglais de Chelsea souhaite appuyer le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie.
Dimanche 12 avril 2020, Didier Drogba a présenté l’hôpital « Laurent Pokou » au préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irie. « Nous remercions Drogba pour ce don considéré comme un acte de patriotisme », a déclaré M. Toh Bi.
Alors que l’État ivoirien vise à installer à Abidjan 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 dans tout le pays, l’hôpital de Didier Drogba vient permettre au gouvernement de se décharger d’un fardeau.
Toutefois, l’hôpital situé à Attecoubé, quartier populaire d’Abidjan, n’était pas encore fonctionnel. « Il appartient à l’État de le (…) rendre fonctionnel », a souligné Mariam Breka, directrice de la fondation Drogba.