ActualitéCoronavirus

Coronavirus en Côte d’Ivoire : l’hôpital de Didier Drogba sera transformé en centre de dépistage

L’hôpital de Didier Drogba sera transformé prochainement en centre de dépistage du coronavirus. L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a décidé de mettre son centre à la disposition de l’État.

Pour les tests de dépistage du coronavirus, le gouvernement ivoirien peut désormais compter sur l’hôpital de Didier Drogba. À travers ce geste, le joueur emblématique du club anglais de Chelsea souhaite appuyer le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie.

Dimanche 12 avril 2020, Didier Drogba a présenté l’hôpital « Laurent Pokou » au préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irie. « Nous remercions Drogba pour ce don considéré comme un acte de patriotisme », a déclaré M. Toh Bi.

L'hôpital de Didier Drogba
L’hôpital de Didier Drogba

Alors que l’État ivoirien vise à installer à Abidjan 13 centres de prélèvement de proximité, sur un total de 45 dans tout le pays, l’hôpital de Didier Drogba vient permettre au gouvernement de se décharger d’un fardeau.

Toutefois, l’hôpital situé à Attecoubé, quartier populaire d’Abidjan, n’était pas encore fonctionnel. « Il appartient à l’État de le (…) rendre fonctionnel », a souligné Mariam Breka, directrice de la fondation Drogba.

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Lire aussi:  Burkina Faso : la reprise des cours des classes d’examens reportée
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.