ActualitéCoronavirus

Coronavirus : le Nigeria va effectuer des tests sur le Covid-Organics

Le gouvernement nigérian a déclaré qu’il effectuera des tests sur le Covid-Organics, le remède préconisé par Madagascar pour soigner l’infection au coronavirus.

Le Président Muhammadu Buhari a confirmé samedi 16 mai la réception d’une livraison du remède malgache Covid-Organics. Le lot du remède a été remis au Président nigérian par son homologue de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, en visite à Abuja.

Muhammadu Buhari qui dirige officiellement la riposte face au Covid-19 au nom de la Cédéao s’aligne sur les positions de l’Organisation mondiale de la santé : le Covid-Organics doit d’abord être testé par des scientifiques.

À cet effet, la NAFDAC, l’agence nigériane en charge de l’agrément des médicaments, a annoncé que des tests sur le Covid-Organics vont maintenant être menés selon une procédure accélérée, pour vérifier la sureté et l’efficacité de cette solution avant toute mise à disposition.

Selon le Dr. Abubakar Jimoh, directeur des relations publiques de la NAFDAC, l’agence va vérifier la sureté et l’efficacité « présumée » du Covid-Organics, mais sans effectuer d’essais cliniques à ce stade. Par contre, des essais cliniques avec la chloroquine devraient démarrer dans les prochains jours dans des hôpitaux publics de la capitale économique du Nigeria. En effet, la NAFDAC a finalement homologué la demande de l’État de Lagos sur des tests de chloroquine.

Dans le dernier bilan effectuer par les autorités nigérianes dimanche 17 mai, le pays compte officiellement un total de 5 621 cas positifs, dont 176 décès. La capitale économique Lagos reste largement le principal foyer d’infection du coronavirus.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

Lire aussi:  Angola : le gouvernement prélèvera l’impôt sur le revenu aux militaires en vue d’élargir l’assiette fiscale
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.