ActualitéCoronavirus

Coronavirus : le nombre de cas dépasse les quatre millions dans le monde

Selon des données recueillies par l’université Johns Hopkins, relayées par nos confrères de la BBC, le nouveau coronavirus a infecté plus de quatre millions de personnes dans le monde.

Quatre millions, c’est le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus dans le monde. Le nombre de décès est chiffré à plus de 277 000. Les États-Unis restent le pays le plus touché, avec plus d’un quart des cas confirmés et un tiers des décès.

L’université Johns Hopkins avertit que le nombre réel d’infections est probablement beaucoup plus élevé car les faibles taux de dépistage dans de nombreux pays faussent les données.

Le nombre de décès quotidiens continue de baisser dans certains pays, dont l’Espagne, mais on craint que l’assouplissement des restrictions de confinement ne conduise à une “deuxième vague” d’infections.

Le continent africain compte plus de 60 000 cas confirmés du nouveau coronavirus. 20,781 personnes ont été guéries et 37,562 sont toujours sous traitement. Le nombre de décès est passé à 2 221.

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent avec 9420 cas, suivi de l’Égypte (8964 cas) et du Maroc (5558 cas).

Lire aussi:  Coronavirus au Nigeria : Lagos, Abuja et l'État d’Ogun en confinement
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *