ActualitéCoronavirus

Covid-19 : le bilan de chaque pays africain au 8 mai, selon l’OMS

Le nouveau coronavirus sévit en Afrique il y a un peu plus de deux (02) mois maintenant. Longtemps épargnée, l’Afrique est aujourd’hui plus qu’exposée.

Selon le bilan établi par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 8 mai 2020, le continent totalise 53 609 cas. Il a franchi la barre des 2000 décès (2061), dont 1180 en Afrique du Nord.

L’Algérie reste le pays le plus touché avec 483 décès, suivi de l’Égypte (469), du Maroc (183) et de l’Afrique du Sud (161).

Au niveau mondial, on approche les 4 millions de cas d’infection. Dans un communiqué publié par l’Organisation des nations Unies, Mark Lowcock, le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les Affaires humanitaires a indiqué que « si rien n’est fait maintenant, il faudra se préparer à une augmentation significative des conflits, de la faim et de la pauvreté ».

Le bilan du Covid-19 de chaque pays africain au 8 mai

Bilan du Covid-19 de chaque pays africain
Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Point de deux mois de lutte contre le Covid-19 au Togo
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *