ActualitéCoronavirus

Coronavirus : la Tanzanie reçoit son lot du remède malgache Covid-Organics

La Tanzanie a reçu à son tour un lot du remède malgache Covid-Organics. Palamagamba Kabud, ministre tanzanien des Affaires étrangères a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos de lui et du ministre malgache des Affaires étrangères, Liva Djacoba Tehindrazanarivelo lui remettant les produits.

Sur l’une des photos postées par M. Palamagamba, on voit les deux ministres en train de prendre le remède malgache à base de plantes. La Tanzanie reçoit ces médicaments, un jour après que l’OMS ait mis en garde les pays contre l’utilisation du produit.

En effet, vendredi 8 mai 2020, la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique a mis en garde les pays contre l’utilisation des thérapies traditionnelles avant les essais scientifiques, faisait allusion au remède malgache Covid-Organics.

« Nos gouvernements, dans leur déclaration de l’an 2000, se sont engagés, par l’intermédiaire de leurs ministres de la Santé, à traiter les thérapies traditionnelles comme d’autres médicaments en les soumettant à des essais [scientifiques]. Je voudrais donc plaider et conseiller que cette décision des gouvernements soit suivie », a-t-elle déclaré lors d’un point de presse.

Avec la réception du remède malgache, la Tanzanie rejoint la liste des nombreux pays du continent qui l’ont déjà reçu, à l’instar du Niger et de la Guinée-Bissau.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Sénégal : ‘’Docteur Car’’, un robot créé par des étudiants de l’ESP pour échanger avec les personnes infectées du coronavirus
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *