ActualitéCoronavirus

Niger : le pays reçoit un lot du remède malgache Covid-Organics

Mardi 5 mai 2020, les autorités Nigériennes ont réceptionné un lot du remède malgache Covid-Organics. Le lot a été réceptionné par le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Ismagail Annar, a indiqué une source au sein du ministère.

Le lot de Covid-Organics contenu dans des sachets est prêt à être administré sous la forme d’infusion. « Le produit sera utilisé pour traiter 900 personnes : 300 pour des cas confirmés et 600 à titre préventif », précisé un autre responsable du ministère de la Santé, qui a indiqué que le lot est un don du gouvernement malgache. D’autres pays à l’instar du Togo sont également en attente de leur lot.

Mis sur pied par le gouvernement malgache, le Covid-Organics est un breuvage à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans le traitement contre le paludisme. La plante est associée à d’autres herbes qui poussent à Madagascar.

Dans un communiqué publié le lundi 4 mai 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre ce remède. Elle a indiqué que « des plantes médicinales telles que l’artemisia annua sont considérées comme des traitements possibles du Covid-19. Elle a toutefois souligné que des essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables ».

Le Niger compte 37 décès sur 755 cas de Covid-19, selon le dernier bilan officiel publié lundi. Parmi les personnes contaminées figure le ministre de l’Emploi et du Travail, Mohamed Ben Omar, décédé dimanche.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  Togo : une rue au nom d'Emmanuel Adébayor
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.