ActualitéCoronavirus

Rencontre des ministres de la Santé de l’UEMOA ce jeudi 7 mai

Les ministres de la Santé de l’UEMOA se réuniront ce jeudi 7 mai 2020 pour une session de travail. Cette rencontre s’inscrit dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans l’Union.

Un peu plus d’une semaine après le sommet extraordinaire des Chefs d’État de la zone UEMOA dans le cadre de lutte contre le Covid-19, les ministres de la Santé de la zone dont le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, se retrouvent pour une session de travail. La rencontre se déroulera le jeudi 7 mai 2020 et se tiendra par visioconférence.

Au centre des discussions de cette rencontre, les dispositions pratiques à prendre pour la mise en œuvre diligente des décisions et des recommandations prises par les Chefs d’États de l’Union.

Au nombre de ces recommandations, on compte l’instauration d’une plus grande coordination communautaire dans la prise des mesures sanitaires relatives à la gestion des frontières intérieures et extérieures de l’Union.

Les ministres se pencheront également sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan régional de renforcement des capacités des systèmes de santé pour la gestion des épidémies.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  L'Afrique a perdu 50 milliards de dollars dans le tourisme à cause du coronavirus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *