ActualitéCoronavirus

Faure Gnassingbé en session extraordinaire de l’UEMOA avec ses pairs ce 27 avril

Ce lundi 27 avril 2020, le président togolais Faure Gnassingbé sera en session extraordinaire avec les sept (07) autres dirigeants de l’UEMOA (l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine). Au cœur de cette réunion, la pandémie du Covid-19.

Cette session extraordinaire de l’UEMOA sera présidée par l’actuel président en exercice de l’Union, le Président ivoirien Alassane Ouattara. Elle se déroulera en visioconférence avec au centre des discussions, la situation sanitaire dans les 8 pays membres de l’Union.

Il sera donc question de faire le point sur la pandémie du Covid-19 qui affecte tous les pays membres, et les meilleures réponses à apporter sur les plans sanitaire et économique. « L’objectif poursuivi est la création des synergies d’action pour plus de cohérence et d’efficacité des mesures prises et pour préserver les acquis de l’intégration régionale », avait indiqué la Commission de l’Union dans un communiqué le lundi 20 avril 2020.

Session extraodinaire de l'UEMOA
Le Président Ivoirien Alassane Ouattara

Les dirigeants de l’UEMOA échangeront donc sur les réponses collectives à mettre en place pour non seulement limiter la propagation de la pandémie mais aussi, trouver des solutions pour le mal que cela a sur les économies des pays membres de l’Union.

L’institution informe que des analyses et évaluations seront faites sur les différents plans de riposte mis en œuvre par les différents États. L’objectif sera de dégager une stratégie communautaire, pour faire face aux besoins en équipements et d’intrants médicaux, aux impacts socio-économiques et aux défis liés aux fermetures des frontières nationales.

La lutte contre le terrorisme et le banditisme aura également sa place au cœur des discussions.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Covid-19 : le nombre de guérisons dépasse désormais le nombre de cas actifs au Cameroun

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *