ActualitéCoronavirus

Nigeria : forte augmentation du nombre de décès à Kano

Le Nigeria enregistre ces derniers temps une forte augmentation du nombre de décès à Kano, dans le nord du pays.

La semaine dernière, selon une source proche des autorités locales, il a été fait état d’un nombre inhabituellement élevé d’enterrements à Kano. Certaines sources avancent le chiffre de centaines de personnes mortes pour diverses raisons.

Les autorités locales ont déclaré que la forte augmentation du nombre de décès à Kano pourrait être liée à d’autres problèmes de santé comme l’hypertension, la malaria et le diabète. Une enquête a été ouverte. Sans pour autant exclure la pandémie de Covid-19, les autorités locales affirment ne pas croire que la pandémie en soit la cause.

Le ministre nigérian de la Santé affirme que la situation est suivie de près. À ce jour, le Nigeria compte quelque 1.100 cas confirmés de coronavirus avec trente-cinq décès. Les mesures prises pour combattre la maladie prennent fin ce lundi 27 avril 2020.

Toute la population attend une décision du président Muhammadu Buhari sur la levée ou la prolongation de ce confinement qui arrive à échéance au cours de cette journée.

Source : bbc

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 3]

Lire aussi:  Covid-19 : Michel Idjinou se bat pour un avenir de la pharmacopée africaine
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.