ActualitéCoronavirus

Le Togo enregistre le meilleur taux de guérison au Covid-19

Des pays de l’espace CEDEAO, le Togo est celui qui enregistre le meilleur taux de guérison au Covid-19. Le pays devance le Sénégal.

Dans la dernière mise à jour du mardi 21 avril 2020 à 13h00’, le Togo compte 86 cas confirmés, 25 cas actifs, 56 guérisons et 6 décès. Un bilan qui lui permet d’avoir le meilleur taux de guérison au Covid-19 de tout l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Mardi 21 avril 2020, les pays membres de la CEDEAO enregistraient 5.774 cas actif au Covid-19 avec 1.567 guérisons et un total de 140 personnes décédées. Des chiffres communiqués par l’organisation ouest africaine de la santé (OOAS).

Avec 1042 cas positifs et 9 décès, le Ghana est le pays le plus touché par la pandémie juste devant la Côte d’Ivoire qui compte 916 cas et 13 décès. Vient le Nigeria avec 665 cas et 22 décès.

Meilleur taux de guérison au Covid-19

La Gambie est l’une des nations qui comptent moins de personnes contaminées au monde, seulement 10 cas pour 1 décès et 2 guérisons.

Le Togo a le meilleur de taux de guérison au Covid-19 en partie grâce aux mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus. Les autorités du pays ont mis la main à la poche pour importer en urgence des centaines de respirateurs, des médicaments et des équipements de protection pour le personnel soignant.

Le pays est en état d’urgence sanitaire depuis le 1er avril dernier. Un couvre-feu est observé dans le grand Lomé de 20h à 6h.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 5 Average: 5]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : le pays fait une levée de fonds de 38 milliards
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.