ActualitéSport

Football : Hiannick Kamba, ouverture d’une enquête sur le joueur “revenu d’entre les morts”

En janvier 2016, selon un article de la publication allemande Bild, le congolais Hiannick Kamba avait été déclaré mort dans un accident de voiture dans son pays natal, le Congo. Quatre (04) ans après ce ‘’fameux’’ accident, l’ancien joueur de Schalke 04 a été retrouvé vivant en Allemagne.

Hiannick Kamba a été retrouvé dans la ville de Gelsenkirchen – où les Schalke jouent à domicile – près de Dortmund, dans l’ouest de l’Allemagne, alors qu’il travaillait comme technicien en chimie pour une entreprise énergétique.

Le latéral droit congolais serait rentré en Allemagne il y a deux ans. Son assistante juridique, Anette Milk, a déclaré qu’il « a été abandonné par des amis pendant la nuit lors d’une visite au Congo en janvier 2016 et s’est retrouvé sans papier, sans argent et sans téléphone portable ».

La réapparition de Hiannick Kamba a conduit à l’ouverture d’une enquête de police en Allemagne. L’enquête se concentre sur l’ex-femme du joueur qui a reçu une assurance vie après avoir produit un certificat de décès congolais.

« L’accusée est incriminée pour fraude, mais elle nie les faits qui lui sont reprochés. La procédure est toujours en cours », a déclaré l’assistante juridique de Kamba à Bild. Le joueur devrait être un témoin dans l’enquête, affirmant qu’il n’était pas au courant des actes de sa femme.

Hiannick Kamba jouait pour le VFB Huls en huitième division lorsque la nouvelle de son décès a été rendu publique en janvier 2016. Il était engagé chez les jeunes de Schalke 04 aux côtés du gardien de but numéro un allemand Manuel Neuer avant de quitter le club en 2007. Il avait ensuite joué dans diverses équipes de bas niveau en Allemagne

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

Lire aussi:  Steve Bodjona nous dévoile les grands axes de la 3e édition de la FI2L
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.