ActualitéCoronavirus

Coronavirus : l’OMS fait un don de matériel médical au Niger d’une valeur de 99 millions FCFA

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait un don de matériel médical au Niger. Le don, d’une valeur de 99 millions F CFA (165 000 $) permettra au pays de lutter contre le coronavirus.

Ce don de matériel médical au Niger a été reçu par le ministère de la Santé publique. Il est constitué d’équipements de protection individuelle, d’équipements de maternité, de tentes et accessoires, de thermo flash, de médicaments et de consommables.

« Ce lot de matériel va renforcer les capacités des structures de prise en charge du coronavirus dans le pays », a indiqué les autorités nigériennes.

Le 29 avril 2020, le Niger comptait, pour 2 871 personnes testées, 713 patients déclarés positifs au Covid-19 parmi lesquels 246 en cours de traitement, 435 guéris et 32 décès.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  Covid-19 : le Gabon met en service le laboratoire ‘’Professeur Daniel Gahouma’’ pouvant effectuer jusqu’à 10 000 tests par jour
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.