Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF rejetée

La candidature de Didier Drogba rejetée La candidature de Didier Drogba rejetée
Didier Drogba

La nouvelle est au cœur de tous les débats entre professionnels du ballon rond. La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été rejetée par la commission électorale.

La commission électorale de la Fédération ivoirienne de football a dévoilé la liste des candidatures acceptées pour la course à la présidence de la FIF. À la grande surprise, celle de l’ancien capitaine des Éléphants a été rejetée. Yacine Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté ont vu leurs candidatures acceptées.

Didier Drogba qui avait finalement réussi à déposer sa candidature après plusieurs péripéties voit ainsi son rêve de ‘’redresser’’ le football ivoirien s’envoler. En effet, Drogba avait eu du mal à rassembler le nombre de parrainages requis mais avait finalement réussi à les obtenir après plusieurs efforts. Il avait subi un coup dur mi-juillet, lorsque l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) avait refusé de le parrainer.

Lire aussi  Togo : gros plan sur le découpage de l’année scolaire 2022-2023

Après ce premier claquage, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu pour « non-respect des textes » l’AFI, après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la FIF.

L’emblématique joueur de Chelsea avait finalement réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à l’élection. Selon Didier Drogba, le football ivoirien ‘’va mal’’ et il est très important pour lui de rendre au football ivoirien, tout ce qu’il lui a donné. « Notre football va mal (…) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien. Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien », avait-il déclaré.

L’ex-international ivoirien de 41 ans qui dispose de cinq jours pour faire appel a déclaré que : « ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction. »Il estime qu’il est très important pour lui de rendre au football ivoirien, tout ce qu’il lui a donné.

Lire aussi  CONFEJEL 2022 : plus de 1200 jeunes ont été outillés pour tracer leur voie

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Lawrence Afere

Interview : Lawrence Afere, « Faire naître un million de leaders africains »

Article suivant
La cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo

Togo : la cheffe de la délégation de l’Union Européenne établit son bilan

Publicité