ActualitéEntrepreneuriatTech

Nigeria : Ckrowd et School on Air lancent une formation technologique en langues maternelles

Au Nigeria, la plateforme de streaming de contenu premium Ckrowd et le Centre pour l’avancement de l’éducation du Nigeria « School on Air » ont signé un partenariat pour proposer des cours numériques en langues maternelles nigérianes et en français.

La plateforme de streaming de contenu premium Ckrowd et le Centre pour l’avancement de l’éducation du Nigeria « School on Air » ont signé un Partenariat. Cette convention vise à proposer des cours numériques en langues maternelles nigérianes, à l’instar du yoruba, de l’igbo, de l’haoussa. Les cours seront également en français.

Ce programme de cours numériques en langues maternelles nigérianes fait suite aux résultats de recherches qui ont démontré que de nombreux jeunes yorubas ont augmenté leur rétention des connaissances dans les sujets des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques de 65 %, lorsqu’ils étudient dans leur langue maternelle. Le même constat a été fait pour les étudiants haoussas dont les connaissances ont augmenté de 250 % après avoir appris les STEM dans leur langue maternelle. 

Le partenariat a pour objectif premier de combler les lacunes en matière d’éducation sur le continent africain. Il permettra de plus d’offrir des opportunités qui aideront les étudiants à acquérir des compétences techniques, des connaissances professionnelles et l’attitude nécessaires pour exceller et fonctionner au niveau mondial.

Ce deuxième objectif pourra être atteint grâce à un programme d’études complet qui profitera à la prochaine génération. « Ce partenariat est un point de départ pour générer des synergies dans les domaines de l’éducation, de la technologie, de la diffusion et de la défense des connaissances », a déclaré le PDG de Ckrowd, Kayode Adebayo, 

Du point de vue des initiateurs, ce programme de cours numériques en langues maternelles nigérianes touchera plus de 40 millions de jeunes Africains, en particulier en Afrique de l’Ouest. Il permettra à des étudiants de différents milieux d’accéder à l’éducation, à des possibilités d’apprentissage et d’améliorer leurs moyens de subsistance. Tout cela contribuera à la réalisation de l’objectif de développement durable d’une éducation de qualité, inclusive et équitable et à la promotion des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.