Les créateurs de contenu au Nigeria et au Ghana peuvent désormais tirer profit de leurs publications, grâce à Meta, leader des médias sociaux.
Depuis le 1er juillet 2024, les créateurs de contenu au Nigeria et au Ghana peuvent gagner de l’argent grâce à Meta. Les créateurs peuvent à présent exploiter les publicités In-Stream sur Facebook et les publicités Facebook sur Reels pour générer des revenus à partir de leurs contenus.
Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux créateurs de contenu au Nigeria et au Ghana une intégration fluide des annonces avant, pendant et après les vidéos, qu’il s’agisse de contenu préenregistré ou en direct. Cela offrira aux créateurs une nouvelle source de revenus basée sur l’engagement de leur audience.
« Nous sommes ravis de soutenir les créateurs africains dans leur parcours sur nos plateformes. Cette expansion marque une étape importante pour l’écosystème numérique en Afrique, renforçant notre engagement à fournir des outils innovants pour soutenir la créativité locale », a exprimé Moon Baz, responsable des partenariats mondiaux pour l’Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie chez Meta.
En réaction à cette annonce, le ministère de l’Information du Ghana a salué cette initiative comme une opportunité clé pour le pays de prospérer dans l’économie numérique.