La plus grande bourse de crypto-monnaie en Afrique du Sud, VALR, reçoit l’approbation de la Financial Sector Conduct Authority pour offrir des services d’actifs numériques réglementés.
VALR, la principale bourse de crypto-monnaie en Afrique du Sud en termes de volume de transactions, franchit un cap en recevant une licence réglementaire de la Financial Sector Conduct Authority (FSCA) du pays en tant que fournisseur de services d’actifs cryptographiques (CASP).
VALR offre une plateforme d’actifs numériques qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre, de stocker et de transférer du Bitcoin et 60 autres crypto-monnaies de manière transparente et sécurisée.
Avec plus de 1 000 entreprises et clients institutionnels ainsi que plus d’un demi-million de traders à travers le monde, la plus grande bourse de crypto-monnaie en Afrique du Sud, fondée en 2018, s’est imposée comme un acteur majeur dans le domaine de la crypto-monnaie.
La société, qui a récemment levé 50 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série B en mars 2022, a déjà obtenu l’autorisation d’offrir des services de cryptographie en Europe et a également obtenu une licence à Dubaï. L’obtention de la licence CASP de la FSCA fait de VALR l’une des premières plateformes d’actifs cryptographiques à être approuvée dans les deux catégories en Afrique du Sud.
La Financial Sector Conduct Authority (FSCA) a ouvert les demandes de licence CASP en juin 2023, pour offrir aux fournisseurs d’actifs cryptographiques six mois pour demander une licence afin de se conformer à la réglementation sud-africaine. Cette réglementation vise à promouvoir la confiance, à protéger les investisseurs et les consommateurs, et à favoriser une croissance durable dans l’industrie de la cryptographie.
Farzam Ehsani, co-fondateur et PDG de VALR, a salué cette réussite. « L’obtention de la licence CASP auprès de la FSCA est une réussite monumentale pour VALR. Au cours des six dernières années, nous avons collaboré activement avec les régulateurs sud-africains qui ont désormais mis au point un régime réglementaire permettant à l’innovation de prospérer tout en protégeant l’intérêt public. »