Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : Momar Diop, un artisan du changement numérique

Momar Diop Momar Diop

Momar Diop fait partie de ces entrepreneurs convaincus que la technologie peut profondément transformer les entreprises. Loin des projecteurs mais au cœur des mutations technologiques, cet entrepreneur sénégalais réinvente la manière dont les entreprises africaines pensent la donnée et le numérique.

Momar Diop est le cofondateur et le directeur général d’Africa Digitale Native, encore appelée ADNCORP. Créée en 2016, l’entreprise propose des solutions numériques qui permettent aux entreprises d’utiliser leurs données pour prendre de bonnes décisions, améliorer leurs résultats et trouver de nouvelles idées de croissance.

Concrètement, elle développe des outils comme des chatbots, des assistants virtuels qui discutent avec les clients pour mieux les orienter. L’entreprise crée aussi des applications web et mobiles pour faciliter la gestion des tâches et services dans les entreprises.

En 2022, Momar Diop a également lancé l’application Beezee, destinée aux petites et moyennes entreprises (PME). Cette application permet de gérer facilement les factures, d’enregistrer les dépenses, et surtout d’analyser les données de l’entreprise. Grâce à ces informations, les chefs d’entreprise peuvent mieux piloter leurs activités. Beezee aide les utilisateurs à digitaliser leurs procédures et à suivre des indicateurs importants.

Lire aussi  Togo : Mony Kolani, l’essor d'une vision au cœur du Karité

En plus de ses casquettes, Momar s’investit dans le développement du secteur numérique au Sénégal. Il est le président de Sen Startup, une organisation qui regroupe les acteurs de l’innovation dans le pays, pour faire avancer l’écosystème tech local. L’entrepreneur sénégalais est aussi le promoteur de la plateforme Skillake qui aide les jeunes à trouver un emploi dans les marchés émergents.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Momar Diop a étudié en France à TBS Education, une école de commerce. Il a ensuite travaillé comme analyste financier, puis comme responsable commercial dans deux entreprises informatiques en France, Altran en 2011, puis CGI entre 2014 et 2015.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
barrage de Gribo-Popoli

Côte d’Ivoire : le barrage de Gribo-Popoli prêt à produire de l’électricité

Article suivant
marché Umoa-Titres

Financement public : le Togo retourne sur le marché Umoa-Titres pour lever 20 milliards FCFA

Publicité