Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Mauritanie : Lalla Hnini, une passion pour la technologie au service de l’éducation africaine

Lalla Hnini Lalla Hnini
Lalla Hnini fait partie du TOP 20 ADD 2024.

Lalla Hnini est la fondatrice de Learniverse, une plateforme de réalité virtuelle qui offre aux élèves une expérience d’apprentissage immersive. Son objectif ? Faire de l’enseignement un parcours immersif et accessible, en lien direct avec la culture et les besoins des écoles africaines.

Jeune entrepreneure mauritanienne, Lalla Hnini est diplômée en informatique appliquée à la gestion de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE). Elle est spécialisée en développement de jeux vidéo et d’applications en réalité virtuelle. Son entreprise, Learniverse, a pour ambition d’améliorer le paysage éducatif africain grâce à l’utilisation des technologies de pointe, pour rendre l’enseignement plus enrichissant.

À travers des projets allant du développement de logiciels à la création de solutions éducatives, Lalla Hnini a tracé un chemin où innovation et impact se croisent. Cette passion pour la technologie et l’éducation s’est concrétisée lors de la création de Learniverse, inspirée d’un projet de jeu vidéo 3D dédié à la plus ancienne ville de Mauritanie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Lire aussi  Bénin : Eric Onikpo, un entrepreneur béninois en quête de solutions durables

Avec le manque d’accès aux ressources culturelles et éducatives, l’entrepreneure mauritanienne a créé ce jeu pour éveiller l’intérêt des étudiants pour leur culture, en introduisant une dimension technologique au parcours scolaire. Son initiative a été bien accueillie, tant par ses proches que par les jeunes utilisateurs. Lancée en janvier 2024, Learniverse est née de la volonté de combler les lacunes en ressources pédagogiques dans les écoles. 

Learniverse permet aux élèves de découvrir des domaines variés – histoire, sciences, patrimoine culturel – à travers des simulations réalistes et immersives. Lalla Hnini a en projet la création d’applications pour des expériences en physique, chimie et biologie, pour permettre aux élèves de vivre des expériences pratiques comme des réactions chimiques ou l’étude du corps humain. Lalla Hnini décrit sa mission comme étant un pont entre la technologie et l’éducation, destiné à enrichir le système éducatif africain en proposant des outils abordables et adaptés aux réalités locales.

Lire aussi  Togo : Aliou Awadé, émergence d’un passionné de l’avancée technologique

Sélectionnée dans le TOP 20 ADD 2024 en septembre, la reconnaissance de son travail par le programme L’Afrik De Demain confirme l’avenir prometteur de son projet. « Faire partie des lauréats de cette édition est un mélange de fierté et de responsabilité », a confié Lalla Hnini à Ocean’s News. 

À 25 ans, Lalla Hnini inscrit son nom sur la liste des entrepreneurs africains déterminés à apporter des changements durables au continent. Sa vision pour Learniverse ne se limite pas à une simple entreprise ; elle aspire à faire de cette plateforme une référence en matière d’éducation immersive et innovante. Contact : virtuallearniverse@gmail.com.

​​* Cet article est réalisé par Ocean’s News dans le cadre de la quatrième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2024), un programme qui forme et accompagne chaque année vingt (20) jeunes entrepreneurs africains.  

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Challenge Startupper de l’Année

Togo : TotalEnergies récompense les jeunes entrepreneurs pour la 4e édition du Challenge Startupper

Article suivant
Mony Kolani

Togo : Mony Kolani, l’essor d'une vision au cœur du Karité

Publicité