Le MEST Africa Challenge (MAC) lance un appel à candidatures pour les entrepreneurs en Agro-technologie. Les start-up qui proviennent de pays de l’Afrique de l’Ouest sont visées par cet appel à candidatures. La date limite pour postuler au Défi MEST Afrique 2024 est fixée au 04 octobre 2024.
La Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST Africa), en partenariat avec l’ambassade de Norvège, lance la 6e édition du MEST Africa Challenge (MAC). Ce programme vise à soutenir les entrepreneurs AgriTech en Afrique de l’Ouest, confrontés à des défis agricoles.
La 6e édition du MEST Africa Challenge (MAC) lance un appel à candidatures pour les entrepreneurs technologiques émergents en Afrique dans le cadre du Défi MEST Afrique 2024. Ce concours de pitch prestigieux offre un capital d’investissement, un accompagnement et un accès à un réseau mondial. Cette année, le MAC mettra l’accent sur l’agro-technologie, un secteur clé pour le développement durable et la croissance économique du continent.
Fondée au Ghana en 2008, MEST est un programme de formation d’entrepreneurs technologiques à l’échelle de l’Afrique, un fonds d’amorçage interne et un réseau de pôles offrant une incubation pour les start-up technologiques en Afrique. Les pôles sont situés à Accra, au Ghana, à Lagos, au Nigéria, au Cap, en Afrique du Sud et à Nairobi, au Kenya. MEST est financé par la Fondation Meltwater, la branche à but non lucratif de Meltwater, un leader mondial de l’intelligence médiatique et de l’Outside Insight.
À travers Défi MEST Afrique 2024, MEST Africa Challenge propose une formation aux compétences essentielles, un financement et un soutien en matière de développement de logiciels, d’affaires et de communications aux entrepreneurs technologiques africains.
Le programme de Défi MEST Afrique 2024 est destiné aux entrepreneurs avec des start-up spécialisées en technologies agricoles de l’Afrique de l’Ouest comme : Bénin, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mauritanie, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Mali et Togo.
Conditions d’éligibilité et comment candidater au programme de Défi MEST Afrique 2024
- Remplissez une demande en ligne comprenant un pitch vidéo de 3 minutes
- La durée de la vidéo doit être de 3 minutes maximum et peut être prise avec un téléphone portable
- Le candidat doit se présenter devant la caméra pour le pitch. Cela signifie que les vidéos animées, les vidéos avec texte et voix off, etc. ne peuvent pas être utilisées comme pitch.
- Les candidats ne seront pas notés sur la qualité de la vidéo, car l’accent sera mis sur le pitch lui-même. Cependant, le candidat doit s’assurer qu’il est visible et audible.
- Le pitch doit être fait en anglais
- Chaque pitch durera 5 minutes avec 5 minutes de questions/réponses. Les start-up peuvent inclure une démonstration en direct de leur produit lors des pitchs. Cela doit se faire dans les délais.
- Les demi-finalistes seront annoncés quelques jours après leur pitch et le gagnant général du défi sera annoncé à la fin de la journée de démonstration finale en décembre.
Votre entreprise doit être une start-up technologique en phase de démarrage basée dans au moins un des quatorze pays MAC (Bénin, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mauritanie, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Mali et Togo) avec les caractéristiques suivantes :
- Revenu mensuel récurrent : Au moins 5 000 $
- Financement levé : 1 M$ cumulé ou moins
- Années d’existence : 3 ans et moins
- Traction : Au moins 6 mois de revenus récurrents
- Equipe fondatrice : Au moins 2 membres de l’équipe fondatrice
- Enregistré dans le Delaware (ceci est préféré)
La date limite pour postuler au Défi MEST Afrique 2024 est le 04 octobre 2024. Les inscriptions se font ici.