Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bourses d’études : une chance d’étudier au Maroc pour les élèves togolais

Des Bourses d’études au Maroc Des Bourses d’études au Maroc
©️ freepik

Les élèves togolais en classe de terminale ont une nouvelle occasion de poursuivre leurs études supérieures à l’étranger. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé, le mercredi 21 mai 2025, l’ouverture des candidatures pour des bourses d’études au Maroc pour l’année universitaire 2025–2026.

Ils sont jeunes, en classe de terminale, et rêvent d’un meilleur avenir. Pour eux, une porte s’ouvre, celle des bourses d’études au Maroc, disponibles pour l’année universitaire 2025–2026.

L’annonce a été faite le mercredi 21 mai 2025. Le ministère togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche invite les élèves intéressés à postuler avant le vendredi 30 mai 225 à 17h. Les dossiers doivent être déposés à la Direction des bourses et stages (DBS) à Lomé.

Cette opportunité est offerte grâce à l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI). Elle vise les élèves âgés de 23 ans au plus, nés en 2002, toutes séries confondues. Condition obligatoire : avoir obtenu au moins la mention Bien au BAC I.

Lire aussi  Les candidatures sont ouvertes pour la session 2022 du programme Yali au Ghana

Ces bourses d’études au Maroc permettent aux jeunes Togolais de rejoindre une université marocaine pour y poursuivre des études supérieures. Le Maroc est reconnu pour la qualité de son enseignement. Pour les candidats retenus, c’est une nouvelle vie qui commence.

Toutes les informations utiles afin de postuler sont disponibles sur le portail du ministère. Il est recommandé aux élèves de préparer leur dossier sans attendre.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Développement local au Togo

Togo : le gouvernement injecte 41,8 milliards FCFA pour soutenir les collectivités locales

Article suivant
Mayelia Automotive

Côte d’Ivoire : À Yamoussoukro, Mayelia Automotive ouvre une nouvelle station et confirme son leadership

Publicité