ActualitéEntrepreneuriatTech

Des vélos électriques pour des services de livraison en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, il se développe de nouvelles formes de services de livraison. Parmi elles, il est à distinguer celle innovée par la start-up Pathway Cycles qui consiste à procéder via des vélos électriques. 

Pathway Cycles est une startup spécialisée dans l’utilisation des vélos électriques pour des services de livraison. Lancée en avril 2021, la startup est fondée par Craig Atkinson, Warrick Ross et Trever Wentworth. La vision de cette startup est de soutenir sa croissance sur le territoire sud-africain puis de l’étendre vers d’autres pays africains. 

Mise en place pour être une solution plus respectueuse de l’environnement, Pathway Cycles a pour objectif de créer au travers de cette procédure, un modèle commercial durable. « Avec plus de 300 livraisons réussies sur nos vélos électriques et six mois d’essais intensifs avec l’un des centres de livraison les plus fréquentés d’Afrique du Sud, Pathway Cycles n’a eu aucun retard de livraison et n’a jamais manqué d’autonomie », précise Craig Atkinson

Pour rappel,  Pathway Cycles n’est pas la seule startup en Afrique du Sud à avoir mis en place cette forme de service de livraison via des vélos électriques. Il y a également la startup estonienne Bolt qui d’ailleurs prévoit mettre en place dans ce sens, des taxis électriques.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *