Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : détails sur les nouveaux SMIG et SMAG du gouvernement

nouveaux SMIG et SMAG du Togo nouveaux SMIG et SMAG du Togo

Annoncé par l’exécutif togolais, les SMIG et SMAG du Togo connaissent un relèvement à partir de ce mois de janvier 2023. Selon les termes de l’entente proposée à l’exécutif, les SMIG et SMAG connaissent une augmentation de 50%. 

Concrètement, le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) et le Salaire Minimum Agricole Garanti (SMAG) seront désormais fixés à 302,89 FCFA par heure, soit 52 500 FCFA par mois. Et tiendront compte d’un certain nombre d’indicateurs socio-économiques et d’objectifs d’intérêt général. 

« Il y a eu beaucoup de malentendus par le passé. Le SMIG s’applique uniquement et exclusivement dans le secteur privé, ce qui signifie que c’est une décision qui par nature devrait être prise dans le dialogue par les employeurs et les organisations syndicales des travailleurs », a expliqué le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social du Togo, Gilbert Bawara.

Lire aussi  Namibie : le pays en passe de devenir le quatrième plus grand producteur de pétrole brut en Afrique

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

L'université de Liège offre une formation sur la biomasse et la chimie verte

Article suivant
Filière coton en Afrique de l’Ouest

Dossier : la filière coton en Afrique de l’Ouest, avenir

Publicité