ActualitéCoronavirus

Togo : recrutement général de fonctionnaires de la république

Le gouvernement togolais, par la voix de Gilbert Bawara, ministre en charge de la fonction publique, du travail et du dialogue social, a annoncé le lancement très prochain du recrutement de fonctionnaires de la république, pour le compte de l’année 2021.

Pour ce recrutement de fonctionnaires, les secteurs administratifs concernés sont tous les ministères et toutes les institutions de la République. Pour ces profils ouverts, des critères de sélection seront requis sur  «  une base ciblée des compétences et profils les plus prioritaires pour le fonctionnement des services publics », a expliqué Gilbert Bawara.  Le lancement est prévu pour les prochaines semaines. 

Un processus d’évaluation des besoins a été lancé, afin de disposer d’une liste actualisée des profils requis. Selon le ministre Gilbert Bawara, l’administration publique est confrontée ces dernières années à un « déficit quasi généralisé en ressources humaines ». Ceci, en raison des  recrutements sectoriels suspendus suite à la situation sanitaire que fait face le monde entier.

En rappel, le ministère en charge de la fonction publique avait suspendu les différents concours de recrutement de fonctionnaires lancés par le gouvernement, initialement prévus pour les mois de mars et avril 2020.

Par ailleurs, la fonction publique compte actuellement un peu moins de 60 000 agents et le gouvernement ambitionne de recruter 25 000 agents supplémentaires, pour les cinq prochaines années.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Tech : Google avorte son projet de fourniture d’Internet sans fil en Afrique du Sud
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *