ActualitéNotre sélectionTech

Developers Institute : premier bootcamp de codage en Afrique, désormais au Togo

Installé au Togo il y a peu, Developers Institute est l’un des meilleurs bootcamps de codage, depuis 2021. Il est le premier Bootcamp de codage intensif et sélectif en Afrique. 

En plus d’améliorer leurs normes d’enseignement de qualité, Developers Institute a également réussi à se développer à l’échelle mondiale avec des bootcamps en Israël (Tel-Aviv), au Mexique (Mexico), au Cameroun (Yaoundé), au Sénégal (Dakar), au Burkina Faso (Ouagadougou), au Mali, en Géorgie (Tbilissi) et au Singapour. Ils ouvriront bientôt dans d’autres pays en Afrique et dans le reste du monde.

Selon le Forum économique mondial, le nombre de la main-d’œuvre en Afrique a connu une augmentation considérable ces dernières années comparativement au reste du monde. Cela fait de l’Afrique un pôle de croissance majeur pour les talents dans le digital et par conséquent, une source cruciale pour le dynamisme économique dans le monde. 

L’Afrique dispose d’un écosystème informatique émergent, y compris une génération émergente d’entrepreneurs dans le numérique, de startups, et c’est l’un des marchés technologiques à la croissance la plus rapide au monde et Developers Institute est désormais un acteur clé en Afrique pour offrir des programmes de haute qualité.

Developers Institute

Developers Institute est un bootcamp de codage sélectif et intensif, dédié à l’éducation de la prochaine génération de talents technologiques. La plateforme offre des cours de pointe en développement Web et travaille avec les meilleurs professionnels de l’industrie pour faire passer de développeur débutant à développeur prêt à l’emploi en 3 mois. « Nous croyons que la formation axée sur les compétences pratiques, une communauté mondiale de soutien et des programmes de développement de carrière peuvent permettre à toute personne motivée, résiliente et bienveillante et aussi, indépendamment de ses formations académiques ou professionnels antécédents, d’écrire son histoire grâce à la technologie », a déclaré Avner Maman, Co-fondateur et PDG de Developers Institute.

Pour ceux qui veulent changer de carrière en technologie, le faire rapidement et efficacement, les bootcamps de Developers Institute sont faits pour vous.  « Developers Institute est une nouvelle forme d’éducation basée sur le fonctionnement des start-up », a précisé Avner Maman. Il soutient que cela est dû au fait que les candidats peuvent passer d’aucune expérience de codage à un développeur professionnel en 12 semaines :  « c’est rapide, efficace et axée sur la carrière. C’est tout ce dont les entreprises de haute technologie ont besoin  », a-t-il appuyé. 

Developers Institute croit également qu’en aidant les minorités dans ce domaine comme Haredi, Olim Hadashim, devenus aujourd’hui des développeurs, ils pourraient booster le secteur de la technologie. Le siège social de Developers Institute se trouve en Israël, l’un des pays les plus axés dans l’industrie technologique au monde, également connu sous le nom de « The Start-Up Nation ».

Nous acceptons les talents, pas des CV. Nous voulons aider tous les jeunes diplômés, employés perfectionnistes qui cherchent à se mettre au défi pour devenir développeur Web. Les candidats peuvent soumettre leur demande en ligne ICI. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *